Nokia Lumia 2520 : les caractéristiques techniques, le prix et la date de disponibilité

Si Nokia a fait très fort ce matin en présentant ses deux premières phablettes, le constructeur ne s’est pas arrêté là et il a également levé le voile sur une nouvelle tablette tactile, la Lumia 2520, fonctionnant sous Windows RT 8.1, une tablette aux lignes très soignées et qui profite d’une particularité de taille puisqu’elle intègre une puce LTE taillée pour les utilisateurs les plus nomades. Les autres caractéristiques techniques ne sont pas en reste non plus et vous allez pouvoir les découvrir en lisant la suite de l’article. Même chose pour le prix de la tablette, et pour la date de sa commercialisation.

L’image qui illustre cet article doit vous rappeler de bon souvenirs et c’est bien normal puisque la Lumia 2520 a fait l’objet d’un bon nombre de fuites depuis la rentrée. @evleaks avait même été jusqu’à partager un rendu de l’ardoise, un rendu qui correspond en tout point à ce qui a été présenté en fin de matinée par le constructeur finlandais. Les applaudissements sont donc de mise.

Nokia Lumia 2520

La Nokia Lumia 2520 et son Power Cover.

Mais la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir ce que la tablette à dans le ventre, non ? On retrouve pour commencer un écran 16:9 IPS ClearBlack TrueColor de 10.1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, avec une densité de pixels de 218 ppp et une luminosité de 665 bits. La tablette est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. Côté espace de stockage, nous aurons le droit à 32 Go de mémoire interne et à un port pour cartes micro SD. Attention cependant car ce dernier ne pourra pas lire des cartes dépassant les 32 Go.

Si la Lumia 2520 n’a pas droit à la technologie PureView, elle pourra compter sur un capteur 1/3.4″ de 6.7 millions de pixels. L’optique, pour sa part, est produite par Zeiss et il s’agit d’un 26mm f/1.9. Jolie ouverture, non ? En façade, nous trouverons naturellement un second capteur de 2 mégapixels avec un objectif en f/2.4. Côté connectique/connectivité, nous avons droit à un port Micro USB 3.0, au WiFi 802.11 a/b/g/n, à du Bluetooth 4.0, à du NFC, à une prise casque et à une autre prise spéciale, dévolue à l’alimentation et à la housse/clavier qui sera produite par Nokia.

Le constructeur finlandais a effectivement repris la même logique que pour les Surface / Surface Pro. En plus de la batterie de 8000 mAh directement intégrée à la tablette, les utilisateurs pourront investir dans un Power Keyboard servant de protection et intégrant en plus un clavier physique complet (similaire au Type Cover) et une batterie offrant 5 heures d’autonomie en plus. Et si l’on ajoute à cela la compatibilité avec les réseaux LTE (3, 7, 20), on obtient une machine susceptible d’intéresser les plus nomades d’entre nous.

Côté prix, il faudra cependant compter sur 499$ pour la tablette, et 150$ pour le clavier vendu séparément, le tout pour un lancement prévu avant la fin de l’année.

Plus d’infos sur le site du constructeur.