Nokia Lumia 505 : officiel, mais au Mexique !

On en parlait la semaine dernière et c’est maintenant confirmé, Nokia vient tout juste de lever le voile sur un nouveau smartphone qui visera essentiellement l’entrée de gamme. Son nom ? Le Nokia Lumia 505 ! Un Lumia 505 qui reprend les mêmes lignes que ses grands frères, avec une jolie coque très colorée, un écran confortable et un prix qui devrait être particulièrement attractif. Et si vous voulez en savoir plus, si vous souhaitez prendre connaissance des caractéristiques techniques de ce nouveau terminal, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite !

Physiquement, pour commencer, le Lumia 505 reprend un peu les mêmes lignes que le Lumia 900. On retrouve donc un mobile aux formes rectangulaires, avec un écran légèrement bombé et une coque arrière très colorée. Nokia n’en restera sans doute pas là mais on peut ainsi noter que le Lumia 505 sera commercialisé en trois coloris : rose, noir et rouge. Tout le monde, ou presque, pourra donc y trouver son compte.

Nokia Lumia 505 : officiel, mais au Mexique !

Voilà à quoi ressemble le Nokia Lumia 505.

Et après ? Pas mal de choses, en fait. Le Nokia Lumia 505 arbore ainsi un écran AMOLED ClearBlack de 3.7 pouces offrant une résolution de 800×480, un processeur mono core qui tournerait autour des 800 Mhz, 256 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture maximale de f/2,8 et une batterie de 1.300 mAh. Derrière, on retrouve aussi du Bluetooth 2.1, du WiFi802.11 b/g/n, un port micro USB et une prise jack en prime. Notons en outre que le Lumia 505 ne sera pas compatible avec la technologie de rechargement sans fil mise au point par Nokia.

Sur le papier, donc, le Lumia 505 n’a rien d’exceptionnel et c’est justement ça qui est intéressant. Si le Lumia 620 est proposé à 249€ pour des caractéristiques techniques nettement supérieures, alors le 505 risque d’être proposé à un tarif très abordable. Ou même carrément dément. Le truc, en revanche, c’est que ce dernier ne visera pour le moment que le marché mexicain, on ne sait donc pas si nous pourrons en profiter en Europe…

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus, tout se passe sur le site mexicain de Nokia.