Nokia Lumia 510 : un smartphone abordable pour s’initier à Windows Phone

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de Windows Phone, Nokia vient tout juste de lever le voile sur un nouveau terminal qui se destine à l’entrée de gamme : le Nokia Lumia 510. Un appareil qui ne brille évidemment pas par ses caractéristiques techniques mais qui vous permettra néanmoins de profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme mobile de Microsoft sans vous ruiner. Et ça, c’est quand même très intéressant. Du coup, si vous avez envie de savoir ce que le bougre vous réserve, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler dès maintenant. Même qu’il y de fortes chances que vous vous laissiez tenter…

Bien que visant l’entrée de gamme, le Nokia Lumia 510 n’en reste pas moins joli à regarder. On retrouve ainsi la patte de Nokia avec une belle coque mate colorée qui vient rehausser un mobile aux lignes assez traditionnelles, presque rustiques. Et oui, cette dernière phrase mériterait de figurer au Télé-Achat du coin. Faudra d’ailleurs que je pense à me reconvertir un de ces quatre.

Nokia Lumia 510 : un smartphone abordable pour s'initier à Windows Phone

Et pour les spécifications techniques ? Le Nokia Lumia 510 embarque un écran WVGA de 4 pouces, un processeur Snapdragon S1 cadencé à 800 Mhz (un seul coeur), 256 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage. Oui, 4 Go, ce n’est pas énorme et c’est finalement le principal défaut du terminal puisque ce dernier ne propose pas de port pour cartes microSD. Ce qui veut aussi dire que vous risquez de vous retrouver très vite à l’étroit si vous avez tendance à prendre plein de photos, à enregistrer plein de vidéos et à installer plein d’applications.

A côté de ça, on pourra également compter sur un capteur de 5 mégapixels avec autofocus, sur le WiFi et le Bluetooth. Comme mentionné un peu plus haut, le Lumia 510 profitera d’une jolie robe colorée. Le mobinaute n’aura que l’embarras du choix et il pourra ainsi opter pour une coque rouge, jaune, cyan, blanc ou noir. Reste évidemment à évoquer la plateforme. Comme on pouvait s’y attendre, le Lumia 510 ne sera pas capable de faire tourner Windows Phone 8 et il faudra donc se contenter de Mango, avec une mise à jour vers Windows Phone 7.8 dans les tuyaux.

Le Nokia Lumia 510 n’est donc pas un foudre de guerre mais on peut tout-de-même souligner qu’il sera proposé à 199$ nu, et donc sans abonnement. Un tarif plutôt abordable, puisque cela veut aussi dire qu’il devrait être commercialisé sous la barre des 100$ (voire des 50$) chez l’opérateur du coin.

En revanche, on ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter chez nous. Il est effectivement attendu pour le mois de novembre en Inde, en Chine et en Amérique du Sud, mais le constructeur n’a encore annoncé aucune date pour le vieux continent. Nous allons donc devoir nous armer de patience.

On finit avec une petite vidéo.



Via