Nokia Lumia 730 : un entrée de gamme dédiés aux selfies ?

Si vous êtes amateur de selfies, nul doute que la caméra frontale est un critère important dans le choix d’un smartphone (pourquoi pas, après tout, chacun ses priorités). Depuis peu, on voit émerger des smartphones entièrement dédiés aux selfies, avec par exemple le Sony Xperia C3 qui apporte avec lui une caméra frontale de pas moins de 5 mégapixels, ce qui est plus du double de ce qu’on trouve généralement à l’heure actuelle.

C’est pas mal, et il semblerait que Nokia veuille lui aussi entrer dans la course, avec un prix compétitif à la clé. En effet, le Nokia Lumia 730 devrait être un smartphone lui aussi dédié aux selfies, mais du côté de l’entrée de gamme ce coup-ci, avec un prix attendu de 5 000 000 de dongs vietnamiens, soit environ 177€. C’est en effet d’un revendeur vietnamien que nous vient l’information.

Nokia Lumia 730

C’est ce même revendeur qui nous fournit quelques spécifications de la bête, avec notamment un écran de 4,7 pouces équipé d’un affichage 720p. Il intégrerait également un processeur Qualcomm Snapdragon 400, quad-core cadencé à 1,2 GHz et accompagné de 1 Gio de RAM.

Seuls 8 Go de mémoire interne pourront stocker des selfies capturés avec une caméra frontale de 5 mégapixels. La caméra principale quant à elle est attendu comme accueillant un capteur de 6,5 mégapixels seulement.

Pour son prix, ce Nokia Lumia 730 est assez intéressant de par ses composants. Sachez en outre qu’il devrait être équipé de Windows Phone 8.1. Reste maintenant à déterminer s’il arrivera chez nous, à quelle date, et surtout à quel prix : conservera-t-il ce coût aussi faible ?

Via