Nokia Lumia 820 : pas de PureView mais du Windows Phone 8

A côté de son Lumia 920, Nokia a également profité de sa conférence pour lever le voile sur un second smartphone, le Nokia Lumia 820. Là encore, ça fait un petit moment qu’on en entend parler mais on est enfin fixé sur son sort. Et si ce nouveau smartphone roulera bien évidemment sa bosse sous Windows Phone 8, il ne profitera malheureusement pas de la technologie PureView. Technologie qui restera finalement l’apanage du modèle haut de gamme et donc du Lumia 920. Bon, en même temps, c’était assez prévisible, mais le Lumia 820 n’en reste pas moins un très bon appareil qui devrait séduire tous ceux qui ne jurent plus que par la plateforme mobile de Microsoft.

Le Lumia 820 proposera ainsi un bel écran ClearBlack de 4.3 pouces offrant une résolution moins élevée que le Lumia 920 puisqu’elle ne sera « que » de 800 x 480. Prévisible, n’est pas haut de gamme qui veut. Plus loin, on trouvera tout de même un processeur SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz (le même que sur l’autre modèle) ainsi que 1 Go de mémoire vive. Correct, notons cependant que ce smartphone ne proposera que 8 Go d’espace de stockage. C’est un peu juste, c’est vrai, mais on pourra le compléter avec une carte microSD donc tout n’est pas perdu. On notera aussi la présence d’une puce NFC d’ailleurs.

Nokia Lumia 820 : pas de PureView mais du Windows Phone 8

Comme mentionné un peu plus haut, le Nokia Lumia 820 ne profitera pas de la technologie PureView. C’est un peu dommage, c’est vrai, mais il proposera tout de même un capteur Carl Zeiss de 8 mégapixels qui devrait vous permettre d’immortaliser dans de bonnes conditions tous les incroyables instants magiques de votre quotidien, et vous pourrez donc continuer à partager en haute résolution vos plats de pâtes en toute quiétude.

En outre, le Lumia 820 proposera globalement le même design que son grand frère. Cela dit, et ça ne manquera sans doute pas de rappeler de bons souvenirs à certains d’entre vous, le mobile sera aussi livré avec plusieurs coques interchangeables qui vous permettront de vous amuser comme de véritables petits fous. Notons en outre que ce mobile pourra lui aussi profiter de la technologie de rechargement sans fil développé par Nokia. Puisqu’on en parle, on pourra terminer en notant que plusieurs accessoiristes ont annoncé la commercialisation prochaine de stations de recharge dédiées. Ce sera notamment le cas de JBL qui lancera prochainement le PowerUp, une station de recharge pouvant faire en même temps office de chaine HiFi.