Nokia Lumia 825 : bientôt un successeur au Lumia 820 ?

Nokia semble bien décidé à revenir sur le devant de la scène et la firme multiplie ainsi les efforts pour faire fondre le coeur des mobinautes. Si l’on en croit CNBeta, alors cette dernière pourrait ajouter prochainement un nouveau smartphone à son catalogue, le Nokia Lumia 825. Un Lumia 825 qui viendrait succéder au Lumia 820 et qui devrait intéresser tous ceux qui ne jurent que par Windows Phone, ou même ceux qui sont restés fidèles à la marque. Sympathique, bien sûr, et sachez justement que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas les photos et les spécifications de ce gentil terminal.

Niveau design et sauf erreur de ma part, le Lumia 825 ressemblerait comme deux gouttes d’eau à son grand frère. Une coque soignée, très épurée, un logo discret, une coque arrière mate et unie, aucune différence notable, donc. Sous le capot, ce serait aussi un peu pareil. En réalité, le seul changement porterait sur l’espace de stockage embarqué.

Nokia Lumia 825

Très concrètement, le Nokia Lumia 825 profiterait d’un écran de 4.3 pouces, d’un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, d’un capteur Carl Zeiss de 8 mégapixels avec double Flash LED et… 16 Go d’espace de stockage. Soit deux fois plus d’espace que sur le Lumia 820. Attention d’ailleurs car ce ne serait pas la seule différence. Non, car l’écran profiterait également d’une mise à jour intéressante, Nokia serait ainsi passé de la technologie AMOLED à la technologie Puremotion, celle là même qui équipe le Lumia 920. Pas mal, non ?

Côté plateforme et sans aucune surprise, le Nokia Lumia 825 profitera de la toute dernière version de Windows Phone. Nokia oblige, il devrait également pouvoir compter sur tout l’écosystème du constructeur et donc de toutes ces chouettes applications qui ne manqueront pas d’améliorer votre quotidien. Pour finir, on peut également préciser que le Lumia 825 pourrait être présenté à l’occasion du prochain MWC, et arriver ensuite sur le marché dans la foulée.

Ah et pour ceux qui seraient passés à côté, sachez que vous pouvez trouver mon test du Lumia 820 à cette adresse. Bonne lecture !

Nokia Lumia 825 : de face

Bientôt un Nokia Lumia 825 ?

Nokia Lumia 825 : de profil et de dos

Une autre vue du Nokia Lumia 825.

Via