Nokia Lumia 925 : les spécifications officielles

Après un certain nombre de teasers et de fuites en tout genre, Nokia a finalement décidé de lever le voile sur son nouveau vaisseau amiral, et donc sur ce fichu Lumia 925 dont on parle tant depuis le début de l’année. Un Lumia 925 qui profite naturellement d’un tout nouveau design, et d’un certain nombre de technologies visant à améliorer le rendu des photos et des vidéos capturées par son entremise. Un Lumia 925 qui risque finalement de taper dans l’oeil de pas mal de monde et dont vous allez pouvoir découvrir les spécifications dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Sur le plan esthétique, il faut bien l’avouer, le Nokia Lumia 925 ne manque pas de charme. Si l’on retrouve globalement les mêmes lignes que pour tous les smartphones de la gamme, ce dernier profite néanmoins d’un rafraichissement des plus agréables. Même chose pour les matériaux utilisés dans sa conception, bien sûr, puisque le bougre profite d’une belle coque mêlant allègrement métal et polycarbonate.

Nokia Lumia 925 : les spécifications officielles

Nokia vient d’officialiser son Lumia 925 et ce dernier devrait finalement plaire à pas mal de monde.

Sous le capot, pas de grosses surprises en revanche puisque l’on retrouve un écran AMOLED de 4.5 pouces offrant une résolution en 1280×768, un processeur double-coeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz et 1 Go de mémoire vive, le tout avec 16 Go d’espace de stockage. En gros et pour faire simple, le Lumia 925 reprend la plupart des caractéristiques du Lumia 920, à un détail près : son capteur. Sur ce terrain, il frappe fort avec un capteur de 8.7 mégapixels accompagné par un système de stabilisation optique et pas moins de six lentilles, contre cinq pour la plupart des terminaux issus des laboratoires de Nokia. Même chose pour le Flash LED qui devrait offrir lui aussi de chouettes performances lorsque la lumière vient malheureusement à manquer. Toujours dans le même ordre d’idée, le Lumia 925 s’accompagne également d’un nouveau mode photo nommé Nokia Smart Camera, un mode qui vous permettre de prendre d’un coup pas moins de 10 clichés que vous pourrez ensuite modifier comme bon vous semble.

Derrière, notez que le Lumia 925 embarque également une puce WiFi, une puce GPS, du Bluetooth, une puce NFC et même une compatibilité avec les réseaux 4G LTE. Côté prix, il faudra cependant débourser 469€ hors taxe pour en profiter, et sachez d’ailleurs qu’il devrait arriver en Europe dès le mois de juin.

Hop et j’en profite pour ajouter une petite vidéo de présentation tournée par Nokia France. Très chouette réalisation d’ailleurs.

Via