Nokia Lumia 925/928 : une nouvelle vidéo de promotion

Nokia n’en finit pas de mettre en avant son prochain Lumia et après un comparatif assez douteux avec le Galaxy S3 et l’iPhone 5, la firme finlandaise a décidé de nous faire profiter d’une toute nouvelle vidéo qui s’avère nettement plus impressionnante que la précédente. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle met en scène un Lumia 925/928 accroché à un “octo-coptère” et filmant une belle forêt de pins, avec un rendu complètement hallucinant et qui devrait faire pleurer tous les vidéastes amateurs. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car Nokia nous a même gratifié d’un chouette rendu pour son prochain smartphone, un rendu que vous allez évidemment pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

Cela fait quelques années maintenant que Nokia apporte un soin tout particulier aux fonctions d’enregistrement et de capture de ses terminaux. Les anciens terminaux de la marque sous Symbian avaient pour habitude de jouer cette carte afin de se démarquer de leurs concurrents et les Lumia ne font pas exception à la règle. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil à des photos ou des vidéos enregistrées par un Lumia 920 pour s’en convaincre.

Une vidéo tournée avec le Nokia Lumia 925/928

Nokia a mis en ligne une nouvelle vidéo tournée avec le Lumia 925/928.

Toutefois, il y a quelques temps, Nokia a été encore plus loin en produisant le tout premier smartphone à embarquer un capteur de… 41 mégapixels. Un smartphone particulièrement ambitieux et pensé comme un véritable “photophone”. Vous l’aurez compris, il s’agit du Nokia 808 PureView, ce même Nokia 808 qui a finalement servi de prototype à la firme, un prototype destiné uniquement à tester la viabilité de la technologie développée pour l’occasion. Une technologie que nous devrions très prochainement retrouver dans un Lumia et donc dans un terminal fonctionnant sous Windows Phone.

Lumia 925/928 : vers le meilleur “photophone” du marché ?

C’est de ce dernier dont il est question dans cette nouvelle vidéo, et dans celle d’avant. On découvre effectivement un smartphone attaché à un hélicoptère radio-commandé et qui s’envole rapidement dans les airs, survolant une forêt de pins, une cascade et d’autres paysages enchanteurs. Le résultat est évidemment très impressionnant et on se retrouve face à une image nette, stabilisée et offrant un rendu plus que correct. Sans rivaliser avec les plus grosses caméras du marché ou même avec certains reflex et hybrides hauts de gamme, le prochain Lumia produit par Nokia risque ainsi d’enchanter tous les photographes amateurs, et même certains vidéastes inspirés et amateurs de mobilité.

Bref, une vidéo très sympathique et qui donne envie d’en voir un peu plus. Nul doute cependant que Nokia ne manquera pas d’en rajouter une couche avant sa conférence du 14 mai, conférence durant laquelle la firme devrait lever le voile sur celui qui a longtemps été désigné comme le Nokia Catwalk et qui devrait être commercialisé comme un Lumia 925, ou 928.

C’est quand même dommage que les Lumia ne tournent pas sous Android, non ?

Mots-clés nokiavidéo