Nokia Maps sera bien disponible sur les autres Windows Phone

Début octobre, une étrange application a fait une brève apparition sur le Marketplace de Microsoft, une application qui n’était autre que… Nokia Maps. Bien évidemment, elle n’est pas restée en ligne très longtemps et on avait presque fini par l’oublier. Et bien la bonne nouvelle du jour, c’est que nous avons appris hier dans la soirée que Nokia Maps allait prochainement être adapté à d’autres mobiles que ceux du constructeur finlandais. Ce qui veut donc dire qu’on pourra bientôt en profiter sur le HTC Mozart et sur les autres. Cool, sauf que tout n’est pas rose pour autant, loin de là même…

Nokia Maps sera bien disponible sur les autres Windows Phone

Et non car si vous avez suivi l’annonce officielle des Lumia 800 et 710, vous n’êtes pas sans savoir qu’une chouette application sera pré-installée sur ces derniers, une application de GPS que l’on connaît sous le nom de… Nokia Drive. Même que si vous ne l’avez pas encore vu tourner, je vous encourage à aller regarder cette chouette vidéo, d’autant plus qu’elle vaut franchement le détour. Mais voilà, les amis, si Nokia Maps finira bel et bien par débarquer sur nos Windows Phone, ce ne sera malheureusement pas le cas de Drive qui, lui, ne sera disponible que sur les mobiles Nokia.

On est d’accord, c’est franchement ridicule, et cela prouve bien que le partenariat entre Microsoft et Nokia est beaucoup plus limité qu’on pouvait le penser. Ce que prouve cette nouvelle, finalement, c’est que tous les Windows Phone ne seront pas logés à la même enseigne et c’est d’autant plus paradoxal que Microsoft souhaitait mettre en place une plateforme universelle. Comme dirait l’autre, c’est un peu loupé. Et si cela continue comme ça, alors Google Android ne sera finalement pas la seule plateforme mobile à souffrir de fragmentation.

Via