Nokia Musique+ est maintenant disponible en France

Bonne nouvelle pour tous ceux qui vivent dans l’hexagone et qui ont un Lumia à la maison, Nokia vient d’annoncer le lancement de son service d’écoute musicale en streaming – Musique+ de son petit nom – en France ! Un service qui proposera exactement la même chose que Nokia Musique, mais avec quelques fonctions inédites et qui devrait intéresser tous les mélomanes amateurs. Moralité, si vous ne saviez pas quoi faire de votre Lumia 820 ou de votre Lumia 920 aujourd’hui, et bien vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie.

Alors bien sûr, on va prendre le temps d’expliquer brièvement le fonctionnement de Nokia Musique histoire de vous rafraichir la mémoire. Lancée en 2011, cette application exclusive aux Lumia permet tout simplement aux mobinautes d’écouter de la musique depuis plusieurs stations de radio. Et si l’outil intègre une boutique, il est également possible de créer et de sauvegarder des mixes afin de les réécouter plus tard, et même de les partager avec ses amis.

Nokia Musique+ est maintenant disponible en France

Nokia Musique+ est maintenant disponible en France sur tous les Lumia !

Nokia Musique+, comme son nom l’indique, vient donc ajouter quelques fonctionnalités à l’application, des fonctionnalités intéressantes et qui permettent finalement de profiter du service sans aucune limite d’aucune sorte :

  • Téléchargement des mixes en illimité.
  • Mode hors ligne pour écouter ses mixes sans connexion.
  • Pas de limite pour le passage à la piste suivante.
  • Qualité audio améliorée lorsque l’appareil est connecté en WiFi.
  • Affichage des paroles pour des soirées karaoké hautes en couleurs.
  • Accès à Nokia Musique depuis n’importe quel terminal connecté à internet.

Pas mal, non ? Certes, mais notez tout-de-même que le service a un coût. Pour en profiter, vous devrez ainsi souscrire un abonnement premium qui vous sera facturé 3,99€ par mois. Cela étant, la bonne nouvelle du jour, c’est que vous devriez être en mesure de tester le service pendant sept jours, ce qui vous permettra de vous en faire une idée avant de sortir, ou pas, votre carte bleue.