Nokia présentera un smartphone 5G moins coûteux que chez la concurrence

La course à la 5G est une étape importante sur le marché de la téléphonie. Beaucoup de constructeurs, leaders du milieu, proposent déjà des modèles compatibles alors que le réseau n’est pas encore pleinement déployé – Xiaomi, Samsung, Huawei… Seulement voilà : les modèles concernés sont pour la plupart assez coûteux. C’est pour cette raison que Nokia, plutôt en difficulté sur le marché ultra concurrentiel de la téléphonie, présentera prochainement un smartphone 5G moins coûteux que chez la concurrence. Un argument marketing de taille que nous révèle Digital Trends à travers Juho Sarvikas.

Juho Sarvikas n’est autre que le chef produit de HMD Global, en charge des smartphones estampillés Nokia.

Nokia pourra-t-il se refaire une santé sur le marché de la téléphonie ?

Nokia veut retourner au combat grâce à la 5G

La 5G pourrait permettre à Nokia de se relever. L’ancien géant de la téléphonie accuse le coup depuis l’avènement des smartphones, notamment ceux des constructeurs chinois. Autant dire que Nokia a tout intérêt à miser sur ce réseau pour se faire une place sur un secteur très concurrentiel.

C’est grâce à un futur smartphone 5G, annoncé comme deux fois moins coûteux que chez la concurrence, que Nokia compte se démarquer. C’est en tout cas ce qu’annonce Juho Sarvikas, chef produit chez HMD, pour Digital Trends. Le modèle devrait être lancé d’ici l’an prochain.

Nous avons vu une opportunité pour nous de proposer la 5G de façon pour abordable. Je dis abordable par rapport à ce qui est disponible à présent. J’adorerais voir un prix baissé de moitié.

Quel sera le prix de ce modèle ? Rien n’a été annoncé pour le moment par l’employé de HMD, très discret sur la question. Il faudra donc attendre un peu avant d’avoir plus d’informations sur ce modèle prévu pour 2020. S’agira-t-il d’un milieu de gamme ? D’un haut de gamme ? Quel prix atteindra ce modèle ? Une chose est sûre : il faudra pour Nokia être convaincant pour espérer revenir sur le devant de la scène.

A noter que Nokia devra également faire face à un prochain smartphone OnePlus 7 compatible 5G annoncé. Et lorsque l’on sait la puissance que proposent les modèles du géant chinois, Nokia aura droit à un concurrent de taille d’ici 2020 !

Mots-clés 5Gnokia