Nokia promet une mise à jour pour régler le problème d’autonomie du Lumia 800

Si j’en crois vos différents retours suite à mon article précédent sur le sujet, il semblerait que les problèmes d’autonomie rencontrés par le Nokia Lumia 800 soient encore plus importants qu’on le pensait. Dans certains cas, la batterie du mobile ne tiendrait pas plus d’une ou de deux heures et on comprend donc pourquoi tous ceux qui rencontrent ce fameux problème commencent à montrer les crocs. Et en même temps, on les comprend, pour un mobile qui coûte en moyenne 500 € hors abonnement, ça fait un peu tâche. Bien heureusement, Nokia est bien décidé à vous venir en aide et le constructeur a ainsi promis le déploiement prochain d’une mise à jour qui viendra corriger cet épineux problème.

Nokia promet une mise à jour pour régler le problème d'autonomie du Lumia 800

Et en même temps, ils n’ont pas beaucoup le choix. On attendait depuis pas mal de temps l’arrivée des premiers Nokia sous Windows Phone 7, ces derniers devaient même marquer le grand retour de la firme sur le marché de la téléphonie mobile, et autant dire que cette dernière était attendue au tournant. Forcément. Et là, on peut dire que les problèmes d’autonomie du Lumia 800 risquent de porter préjudice à l’image de la marque. Dans ce contexte, Nokia va devoir faire vite pour calmer la vindicte populaire et éviter que son grand retour ne se transforment en un terrible bad buzz.

De ce qu’on en sait, Nokia devrait prochainement déployer deux mises à jour : une en décembre, une autre en janvier. Si la première se concentrera sur la résolution du problème d’autonomie du mobile, la seconde devrait optimiser le chargement de sa batterie. Pour le moment, on en sait pas beaucoup plus mais cette nouvelle ne manquera sans doute pas de réconforter tous ceux qui souffrent quotidiennement de ce dysfonctionnement.

Via