Nokia : six nouveaux Lumia pour le 22 octobre ?

Nokia va organiser le 22 octobre prochain une conférence de presse spéciale. Conférence parfaitement officiel puisque la firme a déjà envoyé plusieurs invitations à la presse spécialisée. The Verge, de son côté, a contacté ses sources afin d’en apprendre davantage sur cet événement. Et vous savez quoi ? Nokia devrait présenter pas moins de six nouveaux terminaux.

Parmi ces derniers, il y aurait le Lumia 1520 et le Lumia 2520. Le Lumia 1520, pour sa part, se positionnerait à la fois sur le segment des phablettes et sur le haut de gamme : écran Full HD de 6 pouces, Qualcomm Snapdragon 800, Adreno 330, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, port microSD, capteur de 20 MP et batterie de 3400 mAh au programme ! Ce serait donc le premier terminal à atteindre les 1080p en terme de définition.

Nokia Lumia 929

Le Nokia Lumia 929, dans toute sa splendeur.

Ensuite, il y a le Lumia 2520, soit la toute première tablette tactile produite par Nokia. Là encore, nous aurions droit à un terminal haut de gamme : écran IPS Full HD de 10.1 pouces, processeur Qualcomm Snapdragon, 2 Go de RAM, capteur de 6.7 MP, sous Windows RT forcément. Vous l’aurez compris, le Lumia 2520 viendrait se positionner juste en face de la Surface 2, annoncée au début de la semaine. C’est d’ailleurs assez drôle puisque Nokia appartient “presque” à Microsoft. D’un certain sens, Microsoft va se faire concurrence à lui-même.

Un Lumia 1520, un Lumia 2520, cela ne vous aura pas échappé, il manque six terminaux à la liste. Peu d’informations sur ces derniers, mais je pense que Nokia va se contenter de lancer quelques déclinaisons locales des terminaux actuellement disponibles à son catalogue. Je pense notamment à ce Lumia 929 qui a fait une apparition en début de semaine chez @evleaks et qui sera réservé à l’opérateur américain Verizon.

Mots-clés nokia