Nokia sortira bien un téléphone haut de gamme sous Snapdragon 835

Nokia est de retour sur le marché de la téléphonie mobile et il a bien l’intention de s’imposer face à ses nombreux concurrents. Preuve en est, la firme vient de confirmer le lancement prochain d’un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme. Et attention, car ce terminal sera propulsé par un Snapdragon 835.

Évoquée pour la première fois en fin d’année dernière, cette puce haut de gamme a été officialisée par Qualcomm à l’occasion du dernier CES.

Nokia Snapdragon 835

Nokia a bien l’intention de lancer un téléphone sous Snapdragon 835.

Résolument haut de gamme, elle est gravée en 10 nanomètres et elle hérite en plus de toutes les dernières technologies maison.

Nokia travaille bien sur un téléphone sous Snapdragon 835

Elle regroupe ainsi en son sein pas moins de huit coeurs Kryo 280 répartis en deux clusters différents. Les premiers sont cadencés à 1,9 GHz et il se focalisera sur les calculs les moins gourmands. Les seconds atteindront une fréquence de 2,45 GHz et ils s’activeront lorsque nos terminaux auront besoin d’un peu plus de répondant.

Le processeur est épaulé par un GPU Adreno 540. Grâce à cette architecture, le Snapdragon 835 pourra décoder de la 4K sans le moindre problème et afficher 60 fois plus de couleurs que son prédécesseur tout en offrant des performances accrues sur le terrain de la 3D.

Ce n’est pas son seul atout. Le processeur consomme aussi moins d’énergie et il a en plus été spécialement optimisé pour la réalité virtuelle et notamment pour la plateforme DayDream. En plus, la puce embarque un modem X16 compatible avec la 4G de catégorie 16. Le tout pour des débits théoriques pouvant atteindre 1 Gb/s.

Un lancement pour le MWC 2017 ?

Nokia est très présent sur les réseaux sociaux, et notamment sur Weibo. Durant la nuit, plusieurs internautes ont pris à partie la marque et ils lui ont demandé si elle avait l’intention de lancer prochainement un terminal équipé de cette puce.

Contre toute attente, l’entreprise a répondu par l’affirmative et elle a ainsi déclaré qu’elle travaillait actuellement sur un terminal équipé d’un Snapdragon 835. Toutefois, elle a refusé de dire si ce fameux appareil sera prêt à temps pour le Mobile World Congress 2017.

Ce n’est pas la première fois que ce téléphone fait parler de lui. Aux dernières nouvelles, cet appareil pourrait en effet être commercialisé comme le Nokia P1 et embarquer un écran QHD de 5,3 pouces avec un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM et à 128 ou 256 Go de stockage. Il serait aussi question d’un capteur de 22,6 millions de pixels et d’une batterie dotée d’une capacité de 3 500 mAh afin de parfaire l’ensemble.

Nougat devrait également être de la partie.

Mots-clés nokia