Windows Phone : Instagram, Vine et Flipboard en approche

Windows Phone est une plateforme mobile intéressante à plus d’un titre. Il semblerait cependant que tous les éditeurs ne soient pas de cet avis puisque ces derniers continuent de privilégier les solutions concurrentes, et notamment iOS ou Android. Et justement, si Nokia a présenté ce matin de nouveaux terminaux, la firme a également communiqué sur le lancement à venir de plusieurs applications très attendues par les aficionados de la tuile, soit Instagram, Vine ou encore… Flipboard. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car le constructeur finlandais a également levé le voile sur de nouvelles applications développées par ses soins… pour Windows RT 8.1 !

Si Stephen Elop n’a pas donné de date précise, on sait que Vine, Instagram et Flipboard seront disponibles sur le Marketplace quelque part dans ces prochaines semaines. L’attente devrait donc être brève et c’est plutôt une bonne nouvelle même si les mobinautes n’ont pas attendu les trois éditeurs pour trouver des solutions alternatives proposant le même genre de fonctionnalités et de services.

Instagram Windows Phone

De nouvelles applications pour Windows Phone et Windows RT, ça vous tente ?

De mon point de vue, le plus intéressant, ce sont les nouvelles applications lancées par Nokia. Cela fait maintenant plusieurs années que la firme construit son écosystème sur Windows Phone et le lancement de la Lumia 2520 va désormais le pousser à s’intéresser à Windows RT. Parmi les logiciels annoncés, il y a un outil très intéressant et qui devrait plaire aux plus baroudeurs. Nokia StoryTeller, c’est son nom, va effectivement permettre aux utilisateurs de se créer de véritables carnets de voyages mêlant textes, photos et vidéos. Pas mal, mais il y a mieux car Nokia va également lancer un programme de… montage vidéo : Nokia Video Director. Pour le moment, nous n’avons malheureusement aucun détail sur leurs fonctionnalités.

Windows Phone n’a pas été oublié pour autant et le constructeur finlandais a ainsi levé le voile sur une nouvelle version de son application photo, une version qui profite d’une nouvelle interface et de plusieurs modes de vue supplémentaires.

Pas mal, non ?