Nokia : Symbian 4 en vidéo

Annoncé lors du dernier MWC, on peut dire que Symbian 3 (ou Symbian^3 pour les intimes, même si c’est moche comme nom) m’a fait une forte impression. Bon, ce n’est pas le seul mais le fait est qu’on voit que des efforts ont été faits et c’est ça qui compte. Enfin, toujours est-il que deux vidéos de Symbian 4 (ou Symbian^4, qui n’est pas plus joli) sont en train de circuler sur le web depuis quelques jours et qu’il fallait bien en parler.

[youtube U4-dyGcxPwM nolink]

Alors avant de juger, il faut quand même préciser que Symbian 4 en est encore à sa phase d’élaboration et qu’il ne faut donc pas prendre pour argent comptant tout ce que l’on voit dans la vidéo. Non parce que bon, à première vue, l’interface du nouveau système d’exploitation mobile de Nokia a l’air assez moche mais nul doute que beaucoup de boulot reste à faire.

Comme on le voit sur la première vidéo (pas loin au dessus de ces mots), Symbian 4 jouera pleinement la carte des widgets. En gros, on pourra personnaliser ses écrans d’accueil comme bon nous semble histoire d’améliorer notre productivité. Bon, en même temps, c’est déjà le cas dans Symbian 3, hein, mais les mecs devraient pousser le concept un peu plus loin et simplifier l’ensemble de leur interface pour que même ma grand-mère puisse l’utiliser.

[youtube hNcn6hYw7dM nolink]

La seconde vidéo, quant à elle, présente le fonctionnement de la galerie d’images. Pas grand chose à en dire si ce n’est qu’elle semble beaucoup plus accessible que ne l’est celle de Symbian 3. Oui enfin vu que je n’ai jamais testé la bête, je parle un peu dans le vent mais c’est l’attention qui compte, on va dire.

Quoi qu’il en soit, Symbian 3 m’avait déjà pas mal convaincu mais je dois avouer que j’ai hâte d’en savoir plus sur la prochaine version du système. Et au risque de me répéter, je suis quand même vachement content que la concurrence se réveille enfin et arrête de pomper l’iPhone OS à tout va.

Via The Nokia Review

Mots-clés nokiasymbianvidéo