Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Okay, les amis, là on tient du lourd. Du vraiment lourd. Comme vous le savez sans doute déjà, les constructeurs et les grandes firmes adorent passer beaucoup de temps à déposer des brevets au petit bonheur la chance histoire de couper l’herbe sous le pied à leurs concurrents. Apple est d’ailleurs un grand spécialiste de la question mais ce n’est certainement pas le seul. Non, et si Nokia applique la même stratégie, le constructeur finlandais a au moins le mérite de faire dans l’originalité. Preuve en est, il devrait bientôt déposer un brevet mettant en scène rien de moins que le tatouage 2.0. Un tatouage fait pour les Geeks et pour tous ceux qui ont une vie sociale bien remplie.

Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Normalement, vous devez connaître ces espèces d’accessoires bizarres qu’on attache à un téléphone et qui changent de couleur lorsqu’on reçoit un appel, non ? Bon, ça n’a jamais été ma came mais certaines personnes trouvent ça plutôt utile puisque ça leur permet de réagir rapidement lorsqu’elles reçoivent un appel. Oui, et bien ce fameux tatouage de Nokia repose sur le même principe puisqu’il est capable d’envoyer une impulsion dans la peau lorsqu’on reçoit un appel, un sms ou même un mail. Genre t’es là, sur ton yacht, les cheveux au vent et même si ton smartphone est en mode vibreur au fin fond de la cale, et bien tu sauras que tes courtiers cherchent à te joindre.

Pratique, évidemment, d’autant plus que ces notifications magiques seront complètement paramétrables. On pourra ainsi définir l’intensité de l’impulsion ou encore le type de notifications souhaitées. Remarquez, c’est préférable parce que si tu reçois 200 ou 300 mails par jour, c’est un coup à te taper des crises d’épilepsie, hein. Sinon, on notera que si Nokia pourrait un jour proposer cet accessoire sous la forme d’un vrai tatouage (mais avec de l’encre spéciale), il y a finalement de fortes chances pour que l’entreprise se contente d’un bon vieux sticker.

A condition qu’un tel truc soit commercialisé un jour, évidemment.

Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Via (Crédits PhotoMajestic)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.