Nokia : un Lumia 1820, un Lumia 1520V et un Lumia 1525 pour le MWC 2014 ?

Nokia a frappé très fort l’année dernière en présentant le Lumia 1020 (testé ici) et le Lumia 1520 (testé ici), mais le constructeur n’aurait évidemment pas dit son dernier mot. Preuve en est, selon Digitimes, il pourrait profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur trois terminaux distincts, soit le Lumia 1820, le Lumia 1520V et le Lumia 1525. Et le mieux reste à venir car les trois compères fonctionneraient sous Windows Phone 8.1.

D’après les informations dont on dispose, Windows Phone 8.1 devrait être officiellement présenté par Microsoft avant l’été prochain. Il ne s’agirait pas d’une banale mise à jour, mais plutôt d’une nouvelle version regroupant un certain nombre de nouveautés comme un centre de notifications, un centre de contrôle, des notifications interactives, un multitâche mieux pensé et un assistant virtuel du nom de Cortana en prime.

Nouveaux Lumia MWC2014

Selon Digitimes, Nokia pourrait présenter pas moins de trois nouveaux terminaux à l’occasion du prochain MWC.

Nokia et Microsoft entretiennent une relation privilégiée et il ne serait finalement pas étonnant que les prochains Lumia soient les premiers à profiter de cette nouvelle mouture. Jusque là, les bruits de couloir récoltés par Digitimes semblent plutôt cohérents.

Mais qu’en est-il de ces terminaux ? Là, on en a finalement pour tous les goûts. Selon les sources du site, le Nokia Lumia 1820 devrait se positionner sur le haut de gamme et s’imposer, ainsi, comme le nouveau vaisseau amiral de la flotte du constructeur. Ces spécifications techniques sont naturellement à prendre avec la plus grande prudence mais il serait ainsi question d’un écran de 5.2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 et d’une batterie de 3 400 mAh, soit la même que celle qui équipe le Lumia 1520.

Ce dernier, puisqu’on en parle, devrait également avoir droit à une déclinaison : le Lumia 1520V. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisqu’il fait parler de lui depuis quelques semaines. Et cette fois, il serait question d’un écran de 4,45 pouces doté d’une définition de type HD 720p, d’une batterie de 2 370 mAh et d’un capteur de 14 millions de pixels. Si le sujet vous intéresse, sachez d’ailleurs que des clichés flous censés le mettre en scène ont été publiés sur Weibo en début de semaine.

Bon, et pour le Lumia 1525 alors ? Cette fois, peu de détails sont connus. Si l’on en croit Digitimes, en tout cas, il se positionnerait sur le segment des phablettes lui aussi et il aurait ainsi droit à un écran de 6 pouces. Ses autres caractéristiques devraient être assez proches de celles du 1520 avec, peut-être, un Snapdragon 805 à la clé.

Et c’est finalement ça l’information la plus intéressante. Qualcomm a effectivement révélé en début d’année que les premiers terminaux embarquant ce SoC n’arriveraient pas avant le mois de mai. Si Digitimes a raison, et c’est un gros “si”, alors cela voudrait dire que les Lumia 1820 et 1525 ne seraient pas commercialisés avant cette date.

Bon, après, il ne faut pas non plus perdre de vue que Digitimes n’a pas toujours été une source des plus fiables par le passé. Une fois de plus, les pincettes sont donc de mise.

Mots-clés nokiarumeurs