Nokia : un mystérieux événement pour le MWC

Le Mobile World Congress 2014 ouvrira ses portes dans un mois tout rond et autant dire que les principaux constructeurs du marché doivent tous être sur le pied de guerre. Nokia, pour sa part, a décidé de prendre les devants et la firme finlandaise vient ainsi d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés, une invitation qui les convie à un mystérieux événement programmé pour le 24 février prochain. Même qu’il devrait être question d’un arbre, ou plutôt de quelque chose qui se trouve en dessous.

“MEET US UNDER THE TREE”. Il faut bien l’avouer, l’invitation envoyée par Nokia est des plus énigmatiques. Une branche, quelques feuilles, une accroche assez barrée, il est évidemment très difficile d’établir un lien quelconque avec un produit ou avec un dispositif quelconque. Du coup, le mieux, c’est de se tourner directement vers les dernières rumeurs en date.

Invitation Nokia MWC 2014

Nokia va organiser un événement spécial à l’occasion du Mobile World Congress 2014 et ce n’est pas vraiment une surprise.

Et s’il y a un produit qui a beaucoup fait parler de lui depuis la fin de l’année dernière, finalement, c’est ce bon vieux Nokia Normandy. Plutôt logique puisque ce dernier fonctionnerait… sous Android. Le tout avec une surcouche spécifique, développée spécialement par les ingénieurs de la firme et se rapprochant finalement pas mal de l’interface de Windows Phone avec des icônes massives, présentées sous la forme de tuiles. Rien que ça.

Oui, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Nokia Normandy n’aurait pas été pensé comme une alternative au Sony Xperia Z1, au LG G2 ou même au Nexus 5. En réalité, ce dernier est censé se positionner sur l’entrée de gamme et se destiner avant tout aux marchés émergents. A terme, il pourrait même donner vie à une nouvelle gamme qui viendrait succéder aux Asha.

Mais ce ne sont que des rumeurs, bien sûr, et personne ne sait si ces dernières sont fondées, ou non.

Et puis, il y a aussi cette montre connectée dont on parle depuis l’année dernière et qui profiterait de fonctions inédites. Mieux, elle exploiterait même la technologie Morph et l’énergie cinétique histoire de se démarquer de la concurrence. Là encore, il est difficile d’y voir clair mais il ne serait finalement pas étonnant que Nokia se lance lui aussi sur ce secteur, histoire d’enrichir encore un peu plus l’écosystème Windows Phone.

Ceci étant, ces deux produits n’ont à première vue aucun rapport avec nos amis les arbres.

Via

Mots-clés nokia