Nokia : un teaser pour un nouveau smartphone très prometteur

Si Nokia a officiellement présenté son Lumia 928 la semaine dernière, nul doute que le constructeur finlandais doit avoir d’autres cartes dans son jeu, et ce d’autant plus qu’il organisera d’ici quelques heures un évènement spécial et entièrement dédié à sa gamme de smartphones. L’excitation est à son comble, bien sûr, et figurez-vous que la firme a apparemment monté une campagne publicitaire à la télévision, et plus précisément sur la chaine britannique Channel 4, pour mettre en avant… son prochain terminal. Oui, vous avez bien lu, un nouveau smartphone très prometteur et qui devrait finalement intéresser pas mal de monde, et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Le clip publicitaire diffusé sur Channel 4 n’a duré qu’une poignée de secondes, mais il n’a pas mis longtemps à faire le tour du globe. Logique, puisque ce dernier a frappé vraiment très fort en mettant en scène le plan rapproché d’un smartphone inconnu, un plan se concentrant sur son capteur et sur son flash, le tout avec une mention simple et percutante : “The new Nokia Lumia is coming”.

Un nouveau Nokia Lumia pour demain

Nokia va lever le voile sur un nouveau Lumia qui pourrait se positionner comme un Catwalk et comme un EOS. Excitant, non ?

Difficile de faire plus simple, bien sûr, mais cette publicité ne manque pas d’intérêt pour autant. Pourquoi ? Tout simplement parce que le mobile mis en avant dans le clip n’a absolument rien à voir avec les derniers terminaux produits par le constructeur. Il semblerait effectivement que ce dernier profite d’un tout nouveau capteur ressortant légèrement de la coque, un capteur qui n’est pas sans rappeler celui du Nokia 808 PureView. Même chose évidemment pour l’énorme flash qui l’accompagne.

Un nouveau Nokia à mi-chemin entre le Catwalk et l’EOS ?

Bien, mais ce n’est pas tout car il semblerait que la coque de ce terminal soit entièrement faite… de métal. Etonnant ? Pas tant que ça, cela fait un petit moment qu’on entend dire que Nokia cherche à tourner la page. D’après ce qui se murmure sur la toile, la firme serait même sur le plan de se délester du plastique anodisé au profit d’un matériaux plus noble, un matériaux qui devrait faire son entrée sur un certain… Catwalk. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil à l’image qui accompagne cet article pour trouver d’étrange similitudes avec ce cliché publié sur la toile plus tôt dans l’année, un cliché qui était justement censé mettre en avant le Catwalk dont on parle tant.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, de mon point de vue, ce nouveau terminal me semble très prometteur et autant dire qu’il me tarde d’être demain pour tout savoir à son sujet. Nokia a frappé très fort jusque là et il y a de fortes chances que le constructeur remette le couvert avec ce Lumia.

Via

Mots-clés nokiarumeursteaser