Nokia : une annonce dès mercredi !

Nokia nous a gratifié d’un bon nombre de nouveautés au fil de ces derniers mois et la firme a ainsi levé le voile sur trois nouveaux smartphones : le Nokia Lumia 520, le Nokia Lumia 620 et le Nokia Lumia 720. Oui, et bien si l’on en croit son blog officiel, il semblerait que la firme soit bien décidée à continuer sur sa lancée en annonçant dès mercredi matin un tout nouveau produit. Quoi ? Toute la question est là, évidemment, mais sachez tout-de-même que Nokia a laissé trainer quelques indices, dont une chouette image. Une image que vous allez pouvoir retrouver dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Avant de vous réjouir, sachez que Nokia n’a donné aucune information sur ce nouveau produit. Tout ce que nous savons, c’est que sa présentation sera suivie d’un entretien avec Neil Broadley. Ce dernier travaillant actuellement pour la division mobile du constructeur, on peut donc imaginer que ce produit sera en lien, d’une manière ou d’une autre, avec les terminaux nomades de ce dernier.

Teaser Nokia

Nokia devrait lever le voile dès mercredi matin sur un nouveau produit dont on ne sait rien.

Et après, il y a cette image qui a évidemment fait couler beaucoup d’encre mais qui n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. De prime abord et en regardant les touches apparaissant sur la partie droite de cette illustration, on pourrait effectivement penser que Nokia s’apprête à lancer un nouveau mobile embarquant un clavier physique complet, un peu à l’image du BlackBerry Q10, mais je pense qu’il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite. En fait, ce qui est assez étrange, c’est qu’il me semble que le cahier des charges de Windows Phone ne permettent plus aux constructeurs de produire ce type de dispositif. Et sachant que Nokia a définitivement tourné le dos à Symbian en début d’année, la firme n’a plus aucune solution de repli.

Après, on peut tout-de-même remarquer que les bordures du terminal semblent héritées de ce que proposent les derniers Lumia de Nokia. Même chose pour la couleur de l’appareil, très vive, et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de cet étrange terminal qui avait défrayé la chronique en février.

Bref, pour le moment, difficile d’y voir plus clair, mais nous devrions être fixés très rapidement et c’est évidemment une bonne chose. Tenez, vous par exemple, vous pensez qu’il s’agit de quoi ? Un mobile ? Un clavier bluetooth ? Autre chose ?

Via

Mots-clés nokiateaser