Nokia : vers un trio de nouveaux smartphones annoncé à Dubaï ?

Mais quelle surprise HMD Global peut bien nous réserver pour le 5 décembre prochain ? L’annonce simultanée de trois smartphones ? Possible. C’est au travers d’un simple tweet, que Juho Sarvikas, chef produit pour la marque finlandaise, a commencé à teaser l’arrivée prochaine de ce qui pourrait bien être un trio de nouveaux smartphones Nokia. Le post est sobre, pour ne pas dire laconique, on y voit une image d’illustration laissant distinguer les silhouettes de trois mobiles émergeant timidement de l’ombre. Au-dessous de cet énigmatique visuel, un lieu : Dubaï, et une date : le 5 décembre 2018.

Les paris sont ouverts pour deviner quels smartphones seront à la fête le mois prochain, bien sûr. En l’état, quelques pronostics peuvent tout de même être lancés, même si l’on se gardera bien de toute affirmation.

HMD Global, la maison mère de Nokia, nous donne rendez-vous en décembre prochain pour une annonce en direct de Dubaï. La marque pourrait y présenter un triptyque de nouveaux smartphones.

En nous armant de nos meilleures lunettes, nous avons réussi à identifier la présence d’encoches sur les écrans du smartphone de gauche, et de celui du milieu. Le mobile de droite semble pour sa part en être dépourvu, sans que cela puisse être clamé haut et fort, la seule chose clairement visible sur le visuel étant la teinte cuivrée de ce modèle.

Un Nokia 8.1 annoncé en Europe, accompagné du Nokia 9 ?

À l’exercice périlleux des suppositions, on peut avancer sans trop de risque qu’au moins un de ces trois smartphones est le Nokia 8.1. Le mobile, annoncé en Chine au cours du mois d’octobre, devait initialement prendre le nom de Nokia 7.1 Plus sous nos latitudes. Une dénomination qui lui aurait finalement échappé suite à une décision de… Juho Sarvikas, justement, quitte à désorienter un peu plus le consommateur en route. Et pour cause, les noms donnés aux différentes gammes de mobiles Nokia sont assez complexes à appréhender depuis quelques mois.

Aux côtés de ce Nokia 8.1 pourraient se tenir le très attendu Nokia 9, pourvu aux dernières nouvelles de cinq capteurs photo (oui, rien que ça), ainsi qu’un appareil potentiellement positionné sur le milieu de gamme. Qui sait, il s’agira peut-être d’un Nokia 7.1 Plus… Réponse définitive le 5 décembre prochain.

Mots-clés HMDnokia