Nokia : le déploiement de Windows Phone 7.8 a commencé

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont en leur possession un Lumia de la génération précédente, et donc un Lumia 800, un Lumia 900 ou un autre modèle, Nokia vient d’annoncer que le déploiement de Windows Phone 7.8 avait commencé ! Formidable, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant puisque tout le monde ne pourra pas forcément en profiter tout de suite. Et non, parce qu’il y aura plusieurs variables à prendre en compte, et on va bien évidemment tout expliqué en détails dès à présent et dans la suite de l’article.

Pour commencer, on va quand même énumérer la liste de tous les Lumia qui pourront profiter de cette mise à jour. Globalement, tous les mobiles de l’ancienne génération sont concernés, ce qui comprend : le Lumia 510, le Lumia 610, le Lumia 710, le Lumia 800 et le Lumia 900. Toute la petite famille est donc réunie et on ne s’empêchera pas de sentir une ou deux larmes rouler le long de notre joue blafarde.

Nokia : le déploiement de Windows Phone 7.8 a commencé

Nokia a annoncé le début du déploiement de Windows Phone 7.8 sur ses anciens Nokia.

Oui, mais attention car comme mentionné un peu plus haut, tout le monde ne pourra pas forcément en profiter tout de suite. La première chose à savoir, au sujet du déploiement de Windows Phone 7.8, c’est qu’il se fera de manière progressive à travers tous les pays du globe. Et le truc un peu embêtant, c’est qu’on ne connait absolument pas la feuille de route de Nokia en la matière, on ne sait donc pas quand les pays européens pourront en profiter.

Windows Phone 7.8, oui, mais pas pour tout le monde en même temps

Et il y a pire. Si vous avez acheté votre mobile nu, et donc sans abonnement, il n’y aura absolument aucun problème. En revanche, si ce dernier est subventionné par votre opérateur, alors les choses seront un peu différentes puisque ce dernier devra impérativement approuver la mise à jour avant que vous puissiez en profiter. Et ça, on le sait, tous les opérateurs du marché ne sont pas forcément sur un même pied d’égalité…

Si vous avez plus d’infos, ou si Windows Phone 7.8 a commencé à montrer le bout de son nez chez vous, n’hésitez surtout pas à vous manifester et à indiquer chez quel opérateur vous êtes (et, accessoirement, dans quel pays vous vivez).

Merci d’avance !

MAJ : Les copains de chez PCinpact sont parvenus à obtenir un peu plus d’informations sur le déploiement de Windows Phone 7.8 chez nos opérateurs. Comme on pouvait s’y attendre, ce sont les Lumia de Nokia qui pourront profiter de la mise à jour en premier. Chez Orange, elle devrait donc débuter le 18 février pour les Lumia 610/710/800 et le 20 mars pour le Lumia 900. Du côté de SFR, elle devrait se faire entre maintenant et la mi février pour les Lumia 610/800 mais on ne sait pas encore quand les Lumia 710/900 pourront en profiter. Enfin, chez Bouygues, la mise à jour sera déployée début février pour les Lumia 610/800 et à une date inconnue pour les autres. Tout est expliqué ici, avec un joli tableau en prime. Et merci à Vincent pour l’info !

Via