Un Nokia sous Windows Phone 8 au Microsoft TechEd

Nokia ? Windows Phone ? Alors même que tous les regards sont actuellement braqués vers le Moscone Center de San Francisco, et plus précisément vers la Google I/O qui s’y déroule actuellement, Microsoft se la coule douce à Amsterdam à la TechEd. Et si nous parlons de cet évènement, ce n’est pas pour rien puisqu’un badaud a eu l’occasion de prendre en photo un smartphone Nokia inconnu au bataillon et semblant fonctionner sous Windows Phone 8. Il n’en fallait pas plus pour que la nouvelle fasse le tour du monde dans la foulée, jusqu’à se retrouver ici, sous vos yeux.

Un Nokia sous Windows Phone 8 au Microsoft TechEd

Ce qui est très intéressant, avec le mobile présenté sur le cliché qui accompagne tendrement cet article, c’est qu’il ne ressemble pas vraiment aux Lumia disponibles sur le marché. En fait, il se rapproche beaucoup plus d’un iPhone 4 ou d’un iPhone 4S. Sa forme, son épaisseur, ses coins arrondis, oui ça sent vraiment bon la pomme. Mieux, pour un peu, on pourrait presque croire qu’il arbore un bumper noir alors qu’il ne s’agit vraisemblablement que de la tranche normale de l’appareil. Preuve en est, en plissant délicatement les yeux, on peut apercevoir plusieurs boutons et peut-être même un port pour carte microSIM. Bon, pour ce dernier point, je ne suis pas du tout sûr de mon coup.

Au dessus de l’écran on voit bien le logo du constructeur finlandais. Pas de doute, donc, il s’agit bel et bien d’un Nokia. Même chose pour l’écran d’accueil sur lequel on peut discerner des tuiles de différentes tailles, une nouveauté qui est justement apportée par Windows Phone 8, ou par Windows Phone 7.8. Dans tous les cas, on peut donc être sûr que ce mobile tourne sur l’un ou sur l’autre.

Bref, c’est une jolie surprise que nous a concocté Microsoft. On notera tout de même, pour finir, que ce smartphone ne sera pas forcément commercialisé un jour, il peut effectivement très bien s’agir d’un simple prototype (il y a même de fortes chances que ce soit le cas).

Via