Nokia X : des photos et des caractéristiques en prime

Nokia serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouvel appareil positionné sur un segment milieu de gamme, le Nokia X. Il vient d’obtenir une certification à la TENAA et nous avons donc une idée assez nette de ce que devrait proposer le terminal.

Les missions de la TENAA sont assez proches de celles de la FCC. Comme la célèbre agence américaine, l’organisme chinois a donc pour mission de s’assurer que tous les produits connectés lancés sur le marché respectent bien les conditions et les normes fixées par le gouvernement.

Nokia X : image 0

Lorsqu’un constructeur, quel qu’il soit, souhaite lancer un nouveau produit en Chine, il doit donc commencer par le présenter aux experts de l’agence.

Le Nokia X certifié par la TENAA

Si tout se passe bien, alors le produit fait l’objet d’une certification et un compte-rendu est immédiatement publié sur le site de la TENAA.

Il arrive souvent que la certification soit accompagnée de données techniques ou même de photos et c’est précisément le cas ici.

Le Nokia X sera donc doté d’un beau boîtier fait de verre et de métal, un boîtier recouvert en façade par un écran muni d’une encoche. Le module photo dorsal regroupera pour sa part deux optiques et deux capteurs placés sur un axe vertical, au-dessus du lecteur d’empreintes.

Un positionnement milieu de gamme

La TENAA n’en reste pas là cependant et l’agence évoque également une partie de la fiche technique du terminal. Le Nokia X ne sera ainsi pas un foudre de guerre et il devrait embarquer un écran de 5,8 pouces capable d’afficher une résolution en 22280 x 1080 et être propulsé par un Snapdragon 660 couplé à 3, 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les modèles.

L’espace de stockage proposé atteindrait pour sa part les 32 ou les 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et à une caméra frontale dotée de la même définition à l’avant, avec une batterie de 3000 mAh et un prix situé autour de 200 €. La présentation de l’appareil devrait avoir lieu le 16 mai et donc la semaine prochaine.