Nokia X : des spécifications, et six coloris

Le Nokia X, ou le Nokia Normandy, a pas mal fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et nous avons même vu passer quelques images censées le mettre en scène. La plupart de ces contenus, nous les devons à Evan Blass, aussi connu sous le pseudonyme @evleaks. Le bougre n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai et il s’est même révélé être une source des plus fiables par le passé. Et justement, figurez-vous que ce dernier a publié tôt ce matin un tweet dans lequel il dévoile une partie des caractéristiques du Nokia X.

D’après lui, donc, le Nokia X devrait intégrer un écran WVGA de 4 pouces offrant une résolution en 800×480. Là dessus, il serait également question d’un processeur double coeur Qualcomm Snapdragon de fréquence inconnue, couplé à 512 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage n’irait pas plus loin que les 4 Go de mémoire interne, mais il serait possible de l’étendre par l’intermédiaire du port pour cartes micro SD intégré.

6 couleurs Nokia X

Le Nokia X pourrait se décliner en six coloris.

En outre, le Nokia X pourrait profiter d’un capteur offrant une définition de 5 millions de pixels, et une batterie de 1 500 mAh. Point intéressant, le terminal embarquerait pas moins de deux ports pour cartes SIM et ce n’est pas vraiment une surprise compte tenu des différentes images qui tournent sur la toile depuis le début de l’année. Sinon, et bien le mobile devrait aussi se décliner en pas moins de six coloris, exactement comme les Lumia.

Si le Nokia X fonctionnerait sous Android, il aurait également droit à une surcouche développée par Nokia. Une surcouche mettant en avant non pas le Play Store mais le Nokia Store. La firme pourrait donc appliquer une stratégie similaire à celle d’Amazon. Rappelons effectivement que si ce dernier compte quelques tablettes tactiles sous Android à son catalogue, la surcouche de ces dernières met surtout l’accent sur les services du géant de l’e-commerce.

Et on termine en beauté avec ce magnifique concept évoqué la semaine dernière dans ces lignes.

Ah et sinon, le Nokia X pourrait (gros conditionnel) être présenté à l’occasion du Mobile World Congress 2014.

Mots-clés nokiarumeurs