Nokia X : un lancement avant la fin du mois ?

Le Nokia X pourrait bien être commercialisé, finalement. Le Wall Street Journal en semble plutôt convaincu pour sa part et le quotidien a ainsi consacré un article complet au sujet hier en début d’après-midi. Oui et selon des sources anonymes mais proches du dossier, celui que l’on appelait autrement Normandy pourrait même être présenté… avant la fin du mois. Et ça tombe bien parce que le Mobile World Congress ouvrira officiellement ses portes dans moins d’une quinzaine de jours. Le hasard fait bien les choses, non ?

Le X a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année, et nous avons ainsi vu passer pas mal de rumeurs le concernant, certes, mais également quelques rendus de temps à autres. D’après les informations dont on dispose, le Normandy se positionnerait plutôt sur l’entrée de gamme et il se destinerait avant tout aux marchés émergents.

Nokia X MWC2014

Ces spécifications dont à prendre avec prudence, bien sûr, mais le Nokia X pourrait ainsi embarquer un écran de 4 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480, un SoC double-coeur Qualcomm Snadragon de fréquence inconnue et 512 Mo de mémoire vive en prime. Avec un capteur offrant une définition de 5 millions de pixels, une batterie de 1 500 mAh et deux ports pour cartes SIM. Rappelons en passant que les marchés asiatiques sont très friands de la chose et ceci explique sans doute cela.

Mais Nokia aurait également d’autres atouts dans sa manche et le constructeur finlandais pourrait ainsi présenter pas moins de trois nouveaux terminaux sous Windows Phone, toujours à l’occasion du prochain MWC. Il serait ainsi question d’un Lumia 1520V, d’un Lumia 1525 et d’un Lumia 1820. Ce dernier se positionnerait d’ailleurs sur le haut de gamme avec un écran QHD de 5,2 pouces, un SoC Qualcomm Snapdragon 805 et 2 Go ou 3 Go de mémoire vive, sans oublier un capteur de type PureView et une batterie de 3 400 mAh pour couronner le tout.

Et pour les autres ? Tout est expliqué dans cet article.

Mots-clés nokiarumeurs