Nokia X : une rapide apparition sur BrowserMark 2

Le Nokia X fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Enfin, cela changera peut-être avec le prochain Mobile World Congress puisque c’est à l’occasion de cet événement qu’il pourrait (gros conditionnel) être présenté par son constructeur. En attendant, il se balade un peu partout et il vient précisément de faire une entrée très remarquée dans la base de données d’un certain BrowserMark 2.

Enfin, il n’est pas clairement fait allusion au Nokia X, mais plutôt à un terminal portant la référence RM-980. Un terminal produit par Nokia et fonctionnant sous Android. Deux hypothèses, donc : soit il s’agit d’une erreur, volontaire ou pas, soit il s’agit du Normandy. Chacun se fera son propre avis sur la question.

Nokia X BrowserMark 2

Quoi qu’il en soit, les scores obtenus par ce mystérieux terminal sont plutôt corrects. Sur la dernière version mobile de Chrome, il dépasse ainsi les 1 880 points. Pas mal, même s’il est loin derrière les ténors du genre, soit l’iPad Air (3 711 points), l’iPhone 5s (3 621 points) ou même la Galaxy Note 10.1 2014 (3 359 points). En gros, et si l’on en croit ces chiffres, le Nokia X viendrait se positionner sur le milieu de gamme, ce qui concorde avec les dernières indiscrétions en date.

Puisqu’on en parle, et si l’on en croit le message publié hier par @evleaks, alors le Nokia X embarquerait un écran de 4 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480, un processeur double coeur Qualcomm Snapdragon de fréquence inconnue et quelque chose comme 512 Mo de mémoire vive. Derrière, nous aurions également droit à un capteur de 5 millions de pixels, à une batterie de 1 500 mAh et à deux ports pour cartes SIM. Le bougre ne serait donc pas un foudre de guerre mais ce n’est pas forcément une grande surprise car certains pensent que ce dernier pourrait, à terme, donner vie à une nouvelle gamme remplaçant les Asha.

Bref, vivement le MWC 2014 histoire que l’on soit enfin fixé.

Via

Mots-clés nokiarumeurs