Nokia X2 : les spécifications techniques officielles

Tout est dans le titre, Nokia vient effectivement de lever le voile sur un nouveau portable positionné sur l’entrée de gamme, un portable fonctionnant sous Android mais avec une surcouche maison en prime. Son nom ? Le Nokia X2 et il devrait intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’un téléphone compact, coloré et faisant la part belle à l’écosystème de Microsoft. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

De prime abord, le Nokia X2 ressemble beaucoup à son prédécesseur et il hérite ainsi globalement des mêmes lignes, avec cette fameuse coque colorée si chère à la marque. Certains aimeront, d’autres moins, mais une chose est sûre : le bougre ne passera pas inaperçu sur les plages, cet été.

Nokia X2

Le Nokia X2 est officiel, et il est coloré.

Attention tout de même car le X2 n’est pas non plus une copie conforme du X. En réalité, il présente quelques différences notables, dont un second bouton sensitif permettant de revenir en un clin d’oeil sur l’écran d’accueil. En outre, sa coque est aussi translucide.

Mais qu’en est-il de ses spécifications techniques ?

Là encore, il y a quelques différences d’avec le modèle original. Le Nokia X2 embarque ainsi un écran ClearBlack de 4,3 pouces capable d’afficher une définition de type WVGA, pour une densité de pixels de 217 ppp. Il a aussi droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 200 composé de deux coeurs cadencés à 1 GHz, des coeurs couplés à 1 Go de mémoire vive. Avec 4 Go d’espace de stockage, et un port pour cartes micro SD pouvant accepter des cartes de 32 Go au maximum.

Derrière, il intègrera aussi un capteur de 5 millions de pixels avec Flash, une caméra frontale et une batterie de 1 800 mAh lui conférant jusqu’à 10 heures d’autonomie en 2G, et jusqu’à 13 heures en 3G. En veille, il pourra tenir jusqu’à 23 jours.

Le Nokia X2 pourra se connecter aux réseaux WiFi, et il sera aussi possible de l’appairer à un accessoire en s’appuyant sur sa puce Bluetooth 4.0. S’ajoutent à cela une puce GPS, une prise casque et un port Micro USB 2.0. Le tout dans un boitier compact (121,7 x 68,3 x 11,1 mm) et pour un poids ne dépassant pas les 150 grammes sur la balance.

Il se déclinera en plusieurs coloris : orange, vert, noir et blanc pour commencer. A terme, trois autres versions devraient voir le jour avec du gris, du jaune et du blanc brillant à la clé.

Reste à évoquer la question du prix. Le Nokia X2 sera proposé dans le monde entier à partir du 3ème trimestre au prix de 129,90 €, avec toutes les taxes qui vont bien et sans subvention opérateur.