Nokia X6 : la fiche technique en fuite

Les caractéristiques techniques du Nokia X6 semblent de plus en plus se préciser. Sachez d’ailleurs que HMD dévoilera ce smartphone milieu de gamme dans quelques heures.

HMD s’apprête à lever le voile sur le Nokia X6. La marque a effectivement prévu d’annoncer ce nouveau produit demain, 16 mai. En réalité, nous savons le nom de celui-ci depuis plusieurs jours. Sa configuration n’est d’ailleurs plus un secret puisqu’elle a déjà été rendue publique par l’organisme de certification chinois TENAA.

Nokia X : image 0

Grâce au distributeur Suning, nous avons même maintenant une idée du prix de ce prochain mobile de la marque néerlandaise.

Ce qu’il faut savoir sur le Nokia X6

Ces multiples fuites nous permettent aujourd’hui de dresser la probable fiche technique du Nokia X6. Soulignons d’ailleurs que l’information provenant de ce revendeur chinois confirme la présence d’un appareil photo dorsal de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, évoquée par les précédentes rumeurs.

On sait également désormais que le terminal devrait normalement disposer d’une batterie de 3060 mAh. Il serait compatible avec le protocole de charge rapide Quick Charge 3.0, permettant d’atteindre 50 % de la capacité en seulement 30 minutes. Du côté de l’affichage, le Nokia X6 arborerait une dalle de 5,8 pouces au format 19:9. Celle-ci serait en mesure d’afficher dans une qualité Full HD+ (1080 x 2280 pixels).

Concernant la plateforme, le smartphone dual SIM disposerait d’un Snapdragon 636 octa-core ayant une fréquence d’horloge de 1,8 GHz. Gravé en 14 nm, celui-ci renferme un GPU Adreno 509. Pour ce qui est de la capacité de la RAM, elle changerait en fonction des versions : 3 Go pour la variante de 32 Go et 4 ou 6 Go pour le modèle équipé d’une mémoire de stockage interne de 64 Go. Il est à noter qu’il sera possible d’étendre la ROM via une carte micro SD jusqu’à 128 Go.

Le Nokia X6 est censé être décliné en plusieurs coloris (bleu, noir et gris). Quant au prix de départ, il serait de 1499 yuans, soit d’environ 236 dollars.

Mots-clés nokianokia x6