Nokia prépare le lancement du nouveau Nokia XR21. Grâce au site WinFuture, des images et des détails techniques du smartphone ultra-résistant trainent actuellement sur la Toile.
Nokia est une marque connue pour la qualité et la durabilité de ses téléphones. Sous la direction de HMD Global, la société finlandaise compte poursuivre cette tradition avec le Nokia XR21, le successeur du XR20 de l’année dernière. Considéré au départ comme le XR30, le produit a été finalement confirmé par la firme comme étant le XR21.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Nokia XR21.
Un design assez proche de celui du Nokia XR20 ?
Le Nokia XR21 semble conserver le design de son prédécesseur, avec une coque en plastique renforcé et des bords épais autour de la dalle. Sur le côté droit se positionne un capteur d’empreintes digitales, tandis que sur le dessus se trouve une prise jack 3,5 mm et sur le dessous un port USB-C. Le Nokia XR21 sera disponible en deux couleurs, à savoir le noir et le vert.
Par rapport au Nokia XR20, le Nokia XR21 devrait offrir quelques améliorations. Son écran serait toujours de type IPS LCD mais aurait une diagonale de 6,49 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il serait protégé par un verre Corning Gorilla Victus pour une meilleure résistance aux rayures et aux chutes. Comme son prédécesseur, le téléphone serait certifié IP68 pour résister à l’eau et à la poussière.
Une performance moyenne ?
En termes de hardware, le Nokia XR21 serait équipé d’un processeur Snapdragon 695 cadencé à 2,2 GHz, plus puissant que celui de son ainé. Celui-ci serait accompagné de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, extensible via une carte microSD. La batterie semble également avoir connu une augmentation en termes de capacité et de vitesse de charge : 4 800 mAh et supporte la charge rapide à 33 W, presque deux fois plus rapide que celle du Nokia XR20 qui était limitée à 18 W.
A l’arrière, le Nokia XR21 disposerait de deux caméras et d’un flash LED : un capteur principal de 64 MP avec une ouverture f/1.79 ainsi qu’un capteur secondaire de 8 MP avec un zoom optique x3 et un zoom numérique x8. À l’avant, il y aurait une caméra selfie de 16 MP.
Le Nokia XR21 fonctionnerait sous Android 12 et devrait avoir droit à trois ans de mise à jour de son système d’exploitation ainsi que quatre ans de mise à jour de sécurité.
Comme son prix, sa date de sortie pas n’a encore été dévoilée, mais on peut supposer que le téléphone coûtera aux alentours de 450 euros.