Le véritable nom d’Android L serait Lemon Meringue Pie

Retour en juin, et plus particulièrement à la fin de ce mois où a eu lieu la Google I/O, événement durant lequel le géant de la recherche a annoncé officiellement la prochaine version de son système d’exploitation mobile, bien qu’il ne faille pas attendre Android L avant cet automne. Pendant la Google I/O, on a pu apprendre quelques détails sur ce que contiendrait cette nouvelle mouture, mais il y a des choses que l’on ne sait toujours pas, à commencer par son nom, et son numéro de version.

De l’avis général, son numéro de version devrait être 5.0 étant donné que nous devrions avoir affaire à l’une des plus grosses mises à jour jamais connues. Cependant, si on savait déjà que son nom commencerait par L, rien n’a été dit sur ce qui suivra cette lettre. Mais quelques indices ont été laissés par Google…

Android Lemon Meringue Pie

Selon ces indices, retrouvés par Android Police, les initiales complètes du nom de la prochaine version d’Android ne serait autre que LMP. Ce qui se cache derrière ces initiales reste un mystère mais beaucoup penchent pour Lemon Meringue Pie.

L’un de ces indices a été retrouvé dans le code source d’Android L Developer Preview lui-même où la version est citée sous le nom de « lmp-preview-release » à plusieurs reprises. Par ailleurs, pas moins de neuf résultats sont retournés si on recherche le terme « lmp » dans l’Android Open Source Project, donc il ne s’agirait pas d’une erreur, loin de là.

Aura-t-on donc droit à Android 5.0 Lemon Meringue Pie ? Au final, ça reste difficile à affirmer réellement : avant sa sortie, les rumeurs indiquaient qu’Android 4.4 KitKat s’appellerait en réalité Android 5.0 Key Lime Pie. De façon interne à Google, Key Lime Pie était en effet le terme utilisé, mais le géant de la recherche a finalement décidé de changer d’avis à la dernière minute, donc rien ne permet d’affirmer que ce ne sera pas le cas cette fois-ci.

Mots-clés android