Samsung : on connait les quatre tablettes qui seront présentées au 1er trimestre 2014 !

Plus tôt dans le mois, nous avons appris que Samsung avait pas moins de quatre nouvelles tablettes tactiles en préparation, des tablettes dont le lancement est apparemment prévu pour le 1er trimestre de l’année prochaine. Dans le lot, nous savions plus ou moins qu’il était question d’une Galaxy Tab 3 Lite, mais nous n’avions aucune information sur les autres ardoises. Cela vient précisément de changer, grâce à Sam Mobile. Si l’on en croit les sources du site, alors le constructeur sud-coréen pourrait bientôt donner vie à une Galaxy Tab Pro 8.4, à une Galaxy Tab Pro 10.1 et à une Galaxy Note Pro 12.2. Et si vous voulez en apprendre plus sur ces dernières, alors vous êtes au bon endroit.

On commence tout de suite avec la Galaxy Tab 3 Lite puisque cette dernière a fait parler d’elle à maintes reprises au fil de ces dernières semaines. Il serait ainsi question d’un écran de 7 pouces capable d’afficher une résolution en 1024×600, d’un processeur double-coeur cadencé à 1.2 GHz et de 1 Go de mémoire vive en prime. Le tout pour un prix de vente qui pourrait démarrer à 100€, et deux coloris au choix : noir ou blanc.

Nouvelles tablettes Samsung

Samsung va bientôt présenter pas moins de quatre nouvelles tablettes.

La Galaxy Note Pro 12.2, pour sa part, embarquerait un écran de… 12.2 pouces doté d’une résolution plus que confortable, soit du 2560×1600. Là dessus, nous aurions également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’est pas connu mais on peut raisonnablement tabler sur plusieurs capacités variant en fonction du modèle choisi. Point intéressant, la batterie atteindrait les 9.500 mAh et elle pourrait donc conférer une très bonne autonomie à l’ardoise.

Bon, et la Galaxy Tab Pro 8.4 ? Et la Galaxy Tab Pro 10.1 ? Là, malheureusement, nous n’avons aucune idée de leurs spécifications techniques et la seule chose de sûre, c’est qu’elles devraient embarquer toutes les deux 16 Go d’espace de stockage. Pour le reste, et bien il faudra attendre l’annonce officielle.

Mots-clés rumeurssamsung