MySpace : 31 millions de visiteurs en 15 jours

MySpace a eu une existence un peu mouvementée. Si le service marchait fort en 2008 avec plus de 230 millions de comptes créés sur la plateforme, il n’aura pas réussi à garder le cap et à tenir tête face à l’explosion des réseaux sociaux. Qui peut lui en vouloir, après tout. Enchainant les déconvenues, ses propriétaires ont finalement décidé de s’en délester et c’est ainsi que MySpace s’est retrouvé entre les mains de Specific Media et de Justin Timberlake. Quelques mois plus tard, c’est une toute nouvelle version qui a ouvert ses portes et il semblerait que cette dernière se porte plutôt bien puisqu’il est parvenue à attirer pas moins de 31 millions de visiteurs unique en quinze jours.

Il faut bien insister qu’il s’agit là du nombre de visiteurs, et non pas de nombre d’utilisateurs inscrits sur le service. La nuance est importante. En outre, on peut également indiquer que cette mesure a été effectuée sur les quinze premiers jours qui ont suivi la nouvelle version du service, nouvelle version lancée le 12 juin dernier, soit quelques mois après l’ouverture de la plateforme au grand public. Ce détail n’est pas anodin puisque la plupart des grands médias ont relayé ce lancement, attisant ainsi la curiosité de leurs lecteurs et dopant temporairement le trafic du service.

Statistiques MySpace

MySpace n’est pas encore tiré d’affaire, mais il semblerait que le service soit parvenu à interpeler les internautes.

Autrement dit, pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si MySpace a réellement trouvé sa place sur le secteur. Toutefois, ce ne sont pas les seuls chiffres communiqués par la société puisque cette dernière a également évoqué quelques données concernant cette fois son application mobile.

MySpace n’est pas encore tiré d’affaire

Nous avons ainsi appris que l’application a rapidement atteint les 995.000 téléchargements en une quinzaine de jours. En outre, elle représenterait à elle seule 34% du trafic total du site, et donc 34% de ces 31 millions de visiteurs uniques. Pas la peine de sortir votre calculatrice pour autant, sachez simplement que cela représente un peu plus de 10,5 millions de visiteurs qui se sont connectés à MySpace par l’intermédiaire de cette application.

Qu’est ce qu’on peut en déduire ? Tout simplement que la nouvelle version de MySpace a bel et bien attiré l’attention des internautes. Le service n’est cependant pas tiré d’affaire et il faudra maintenant attendre quelques semaines, ou quelques mois, avant de savoir si ce dernier a véritablement une chance de revenir sur le devant de la scène. Twitter, Facebook et Google+ marchent fort et MySpace va avoir intérêt à frapper vite et fort s’il souhaite se faire une place sur le secteur des réseaux sociaux.

En ce qui me concerne et bien que n’étant pas un utilisateur assidu du service, j’avoue que cette nouvelle version m’a plutôt impressionné. L’interface est agréable à utiliser, on trouve pas mal de contenus et il semblerait que les stars soient très présentes dessus. Maintenant, je ne sais pas si ce sera suffisant pour attirer l’internaute lambda, d’autant plus que ce dernier est aujourd’hui très bien installé sur Twitter, Facebook ou même Google+.

Via

Mots-clés myspaceweb