Nomee, pour gérer tous vos réseaux sociaux dans un seul logiciel

Fréquenter assidument plusieurs réseaux sociaux différents relève du domaine de l’impossible. A moins de ne faire que ça de ses journées, et encore… Cela dit, Nomee va peut-être changer la donne puisque ce sympathique client va vous permettre de regrouper vos différents réseaux sociaux au sein d’une seule et même interface. Alors si vous passez un peu trop de temps sur Twitter, Facebook ou encore LinkedIn, cet article est fait pour vous.


Une journée ne compte que 24 heures, et c’est la raison pour laquelle on ne peut pas être présent sur tous les réseaux sociaux à la mode. D’ailleurs, c’est ce qui explique aussi pourquoi je ne passe que très rarement sur Facebook puisque je suis déjà un peu plus présent sur Twitter. Comme dirait l’autre, il faut bien faire des choix.

Cela dit, Nomee va peut être changer la donne et me pousser un peu plus dans les bras de Facebook. Et pour cause, puisque ce client fonctionnant sous Adobe AIR va vous permettre de réunir dans une même interface presque tous vos réseaux sociaux préférés. Et si je dis “presque”, c’est parce qu’il ne supporte pour le moment que Facebook, Twitter, LinkedIn, Google et Yahoo.

Dans un premier temps, il faut donc s’inscrire au service ou s’identifier à l’aide du compte de son choix. Précisons d’ailleurs que cette dernière méthode n’a pas daigné fonctionner chez moi mais passons. Une fois inscrit, il suffit ensuite de télécharger le client Adobe AIR et de s’identifier pour profiter des nombreuses fonctions du client.

On peut donc faire pas mal de choses avec Nomee, comme d’envoyer des messages ou des photos sur plusieurs réseaux sociaux en simultané et participer à chacun d’entre eux dans des onglets dédiés. Précisons, en outre, que la plupart des fonctionnalités proposées par ces derniers sont accessibles depuis le client. Plus besoin, donc, de passer par la version web du service pour répondre à un ami virtuel ou lui envoyer un message direct.

Ce qui est très intéressant aussi, c’est que le client nous offre la possibilité de suivre toute l’activité numérique de nos contacts préférés. On commence par le sélectionner depuis le réseau social de notre choix, on l’ajoute à notre liste de “follow”, on clique dessus pour regarder son profil et on clique ensuite sur un simple bouton pour le rechercher sur d’autres réseaux. Franchement bluffant.

Vous l’aurez compris, Nomee m’a complètement séduit. Certes, il présente quelques bogues gênants (soyons patients) mais il répond finalement à un de mes vieux rêves : pouvoir centraliser toute mon identité numérique à un seul et même endroit.