Non, Bayonetta 3 (Switch) n’a pas été annulé, (r)assure PlatinumGames

Pour Internet, le proverbe « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » est une fumisterie. Nombreux sont ainsi ceux ayant cru que Bayonetta 3 avait été annulé étant donné que PlatinumGames n’a pour ainsi dire rien montré du jeu depuis son annonce. Le studio a récemment annoncé qu’il n’en était rien.

Le temps n’est plus aux jeux ne se découvrant qu’au travers de magazines, mais aux softs dont l’essentiel du propos peut être deviné par une série de bandes-annonces spécialement conçues pour que le consommateur sache dans quoi on souhaite l’embarquer. Pour lui éviter une possible déception, mais aussi dans ce cas, un effet de surprise de plus en plus rare de nos jours.

Bien qu’enregistrant une réception commerciale inversement proportionnelle à l’appréciation de ses joueurs, la franchise Bayonetta continue de cristalliser une certaine attention. Et alors que cela va faire trois ans que Bayonetta 3 a été annoncé en exclusivité sur Switch sans qu’aucune autre information n’ait depuis été dévoilée à son sujet, les rumeurs d’annulation vont bon train.

Hideki Kamiya appelle à évacuer toutes les inquiétudes au sujet de la sortie de Bayonetta 3

Au terme d’un long entretien avec VGC, Hideki Kamiya de PlatinumGames a été appelé à donner son sentiment sur toutes ces voix demandant à connaître l’avancée du développement de Bayonetta 3. Le cofondateur du studio s’est montré bien moins piquant que sur un certain réseau social :

« Je suis sur Twitter, je vois donc beaucoup de commentaires tous les jours. Je suis heureux de voir que le titre génère encore des attentes, mais j’aimerais aborder une tendance que je constate, à savoir que les gens commencent à demander si le jeu a été annulé. Les gars, je veux que vous jetiez par la fenêtre et sans tarder toutes les inquiétudes que vous pouvez avoir à ce sujet, parce que nous continuons à travailler dur dessus et que le jeu n’a été annulé d »aucune façon. S’il vous plaît, soyez au rendez-vous ! »

En d’autres termes, ce n’est définitivement pas parce que le public n’est pas tenu au courant des progrès d’un développement que celui-ci ne se déroule pas le mieux du monde. Et ce n’est pas comme si les deux premiers Bayonetta avaient été mal reçu par la critique, non ?

Mots-clés bayonetta 3switch