Non, ces artefacts mexicains ne constituent pas une preuve de l’existence des extraterrestres

D’étranges artefacts découverts au Mexique ont une fois de plus incité des théoriciens du complot extraterrestres et certains ufologues amateurs à répandre la nouvelle qu’il existe maintenant une “preuve indiscutable” de l’existence d’une civilisation extraterrestre intelligente.

Les rumeurs ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux suite à la mise en ligne d’une vidéo sur YouTube, vidéo qui est rapidement devenue virale dans les heures suivant sa publication.

Forme de vie extraterrestre

Des artefacts qui proviendraient de notre rencontre avec les extraterrestres

La vidéo en question montre des photos de diverses sculptures découvertes au Mexique. Le compte YouTube UFOmania a publié la vidéo jeudi, et elle a depuis été visionnée plus de 123 000 fois. Ceux qui croient que les extraterrestres sont quelque part au Mexique ont suggéré qu’ils avaient construit les artefacts présentés dans la vidéo, ou que les humains les avaient fabriqués après avoir été au contact des extraterrestres.

« Beaucoup connaissent les artefacts de Klaus Dona. Il y en a de nombreux autres d’où ils proviennent. De plus en plus de locaux et d’agriculteurs montrent leurs artefacts privés », peut-on lire dans le sous-titre de la vidéo. « Heureusement, ils n’ont pas donné leurs artefacts au Smithsonian Institute et autres pour une analyse plus approfondie. »

Beaucoup de questions en suspens cependant

Beaucoup d’utilisateurs de médias sociaux ont tout de suite réagi à la vidéo : “S’ils sont confiants que ce sont des reliques d’aliens, pourquoi ne les ont-ils pas fait examiner par le Smithsonian ?”, dit un utilisateur. D’autres se demandent où ont bien pu passer ces aliens depuis. Seraient-ils rentrés chez eux après notre rencontre, ou sont-ils cachés quelque part en train de nous observer… ?

Ce n’est pas la première fois que les théoriciens suggèrent que les extraterrestres ont construit des objets et des structures mexicains antiques. Certains adeptes pensent que les extraterrestres ont également façonné la ville sainte de Teotihuacán, un site archéologique réputé, rapporte National Geographic. Mais ils n’ont pas de preuve pour soutenir leurs revendications. Toutefois, cela ne veut pas dire que les origines du site ne sont pas mystérieuses. On ne sait pas exactement qui a construit la ville antique. Les scientifiques ont une idée de la façon dont elle a été créée, mais rien n’implique des extraterrestres.