Non, CJ ne sera pas de retour dans GTA 6

CJ sera-t-il de retour dans GTA 6 ? Apparemment pas. Young Maylay, le rappeur qui a prêté sa voix au héros de San Andreas, a en effet formellement démenti la rumeur sur Instagram.

CJ, de son vrai nom Carl Johnson, a été introduit en 2004 par Rockstar dans GTA San Andreas sur PlayStation 2. Originaire de Los Santos, le personnage revenait de Liberty City au début du jeu suite au meurtre de sa mère, fermement décidé à retrouver son meurtrier et à se venger.

CJ refait parler de lui

CJ refait parler de lui

Comme souvent avec Rockstar, l’éditeur avait choisi de se tourner vers une personnalité pour doubler son personnage. Et plus précisément vers Young Maylay, un rapport américain de Los Angeles.

CJ dans GTA 6 ?

Mais quel est le rapport avec GTA 6 ? Il est simple, en réalité. Plus tôt dans la semaine, des sources ont commencé à évoquer un possible retour de CJ dans le titre, sous forme de caméo. La rumeur a rapidement enflé dans les heures suivantes, pour être ensuite reprise par plusieurs médias anglo-saxons.

La toile étant ce qu’elle est, la rumeur en question a fini par revenir aux oreilles de Young Maylay et ce dernier n’a pas pu résister à l’envie de donner son avis, par le biais d’une publication Instagram.

Dans cette publication, le rappeur a tout d’abord tenu à indiquer que Rockstar ne l’avait absolument pas contacté pour reprendre son rôle et pour effectuer de nouveaux enregistrements, avant de s’en prendre directement à l’entreprise. Une entreprise qu’il ne semble pas porter dans son coeur.

Rockstar et ses doubleurs, une histoire compliquée

Alors bien sûr, Rockstar aurait techniquement la possibilité de se tourner vers un autre interprète pour la voix de CJ, mais il y a peu de chances que ce soit réellement le cas. Remplacer la voix d’un personnage aussi important serait particulièrement dangereux pour la réputation du titre, mais aussi pour celle du studio.

Rockstar a en effet souvent été critiqué par les doubleurs de ses personnages, et on imagine donc mal l’entreprise commettre une telle erreur. Encore plus sur un titre aussi attendu que GTA 6.

Reste que nous devrions y voir un peu plus clair au cours de ces prochains mois. D’après les rumeurs, Rockstar pourrait en effet faire une annonce cette année pour préparer l’arrivée du titre. Une arrivée prévue à l’horizon 2021.

Mots-clés GTA 6rockstar