Non, Cyberpunk 2077 n’est pas reporté à 2021

Cyberpunk 2077 se fait attendre depuis un moment, alors que son développement a débuté en 2012, en même temps que The Witcher 3. Il faut dire que CD Projekt nous fait de jolies promesses au fil des nouvelles images et informations distillées ici et là. Celle d’un RPG cyberpunk dans lequel le joueur a une grande liberté dans ses choix. Aussi bien son histoire que son apparence, ses choix scénaristiques, son approche lors des affrontements, etc. Le studio polonais promet également un monde immersif, capable d’évoluer, et des expériences uniques à chaque nouvelle partie. De quoi susciter toutes les attentes pour la communauté vidéoludique.

Et après un énième retard, déplaçant la date du 19 novembre au 10 décembre pour Cyberpunk 2077, ScreenRant faisait état d’un nouveau report.

Crédit : CD Projekt RED

Depuis, le site explique que IGN a contacté CD Projekt, qui dément cette rumeur.

Cyberpunk 2077 sortira bien le 10 décembre

Que les fans se rassurent après cette petite frayeur. Cyberpunk 2077 sera bien là le 10 décembre, alors qu’une folle rumeur évoquait un nouveau retard. La faute au compte Twitter du jeu qui a supprimé pendant un moment sa bannière où apparaît sa date de sortie. Dès lors, plusieurs joueurs ont cru à la préparation d’une annonce d’un retard alors que le 10 décembre approche et que beaucoup redoutent une telle nouvelle.

Il faut dire que commencé en 2012, Cyberpunk 2077 devait d’abord paraître au mois d’avril 2020. Un jeu plusieurs fois repoussé pour des raisons multiples. Entre l’ambition d’un RPG vaste et complet, des graphismes pointus, de nombreux dialogues, des mécaniques complexes… Mais également la pandémie de COVID-19 qui a poussé CD Projekt a recourir au télétravail. Avec une telle méthode, les jeux sont développés beaucoup plus lentement face à des installations moins complètes aux domiciles des développeurs.

Toujours plein d’humour, le compte de Cyberpunk 2077 a récemment partagé une publication avec la légende « Si vous vous demandez comment s’est déroulé notre week-end ». Quant à la vidéo, inutile de commenter.

Ce tweet prouve bien que les équipes de CD Projekt ont une énorme pression sur les épaules, et du boulot. Car en plus d’être un jeu majeur, Cyberpunk 2077 représente un pont entre l’actuelle et la prochaine génération.