Non, George R.R. Martin n’a pas fini d’écrire les tomes 6 et 7

Alors que la série Game of Thrones prendra fin le 19 mai 2019, les fans de l’univers de Westeros espèrent qu’ils pourront se consoler avec les deux derniers tomes de la saga littéraire de George R.R. Martin.

Des rumeurs ont récemment laissé entendre que l’auteur avait fini d’écrire les tomes 6 et 7 de la saga.

Livres Game of Thrones

Crédits Pixabay

Le premier à avoir évoqué ces deux tomes fut Ian McElhinney, connu pour incarner Sir Barristan Selmya dans la série. Ce dernier a ainsi révélé lors de l’Epic Con 2019, qui a eu lieu en Russie, que George R.R. Martin avait finalisé l’écriture des tomes 6 et 7.

Eh bien, les fans risquent d’être déçus, car l’écrivain est loin d’avoir achevé son travail et il l’a fait savoir lui-même.

Ian McElhinney a donné de faux espoirs aux fans

Les déclarations faites par Ian McElhinney avaient fait naître l’espoir parmi les fans de l’Univers de Westeros. L’acteur britannique avait déclaré : « Je ne sais pas si vous en savez plus que moi à ce sujet, mais on m’a dit que George a terminé l’écriture des livres six et sept. »

Il a ensuite poursuivi en affirmant que l’auteur ne publierait ces ouvrages qu’à la fin de la série : « Il a passé un accord avec Dave et Dan (les showrunners de la série) en assurant qu’il ne publierait pas les deux derniers livres avant que la série ne soit terminée. Donc, si tout va bien, dans un mois ou deux, nous devrions avoir les livres six et sept. »

George R.R. Martin dément les rumeurs

Comme on aurait pu s’en douter, cette information a rapidement fait le tour de la toile et a suscité l’impatience des fans. Malheureusement pour eux, Ian McElhinney s’est trompé sur toute la ligne. Contrarié de devoir décevoir ses lecteurs, George R.R. Martin n’a pas caché son agacement lorsqu’il a démenti cette rumeur qui est, selon lui, « idiote ».

« Je vais le dire à titre informatif : non, The Winds of Winter et A Dream of Spring ne sont pas terminés. Dream n’est même pas débuté. Je ne vais pas commencer à écrire le volume sept avant d’avoir le volume six », a déclaré l’auteur.

George R.R. Martin a conclu en indiquant qu’il était « dépassé » de voir qu’il y a eu des gens qui ont vraiment cru à cette rumeur.

Mots-clés game of thrones