Non, Halo Infinite n’abandonne pas la XBox One et n’est pas repoussé à 2022

Halo Infinite était censé être LE jeu du lancement de la XBox Series X. Un jeu tiré d’une licence exclusive à la machine qui fait les beaux jours de Microsoft depuis plusieurs années. Malheureusement, le jeu fut reçu très froidement lors de sa dernière présentation. En cause ? Des graphismes jugés vieillots pour de la next-gen. 343 Industries, qui développe Halo Infinite, a alors promis de gros changements tandis qu’un sous-traitant est venu prêter main-forte au studio. Malgré tous ces efforts,des rumeurs évoquaient, la semaine dernière, deux grosses mauvaises nouvelles.

Celles de l’abandon d’une version XBox One pour Halo Infinite, ainsi qu’un nouveau retard pour 2022.

Crédit : Xbox Game Studios

Des informations aujourd’hui démenties par un membre de 343 Industries sur Twitter.

343 Industries n’a pas bousculé ses plans ou son calendrier

Halo Infinite est en train de subir une très mauvaise publicité depuis plusieurs semaines, suite à sa présentation de gameplay. Des inquiétudes sont également nées après le report de sa sortie pour l’an prochain, laissant présager des mois supplémentaires nécessaires pour corriger les défauts. Et à cela se sont ajoutées deux rumeurs survenues la semaine dernière.

La première concerne un retard jusqu’en… 2022. Une date qui a de quoi donner le tournis aux fans de la série. Fort heureusement, il semblerait que tout cela soit faux. Et même chose du côté de l’abandon d’une publication de Halo Infinite sur XBox One. Car Microsoft n’a jamais caché son ambition : proposer un jeu cross-gen, pour ne pas forcer la main aux joueurs pour le passage à la prochaine génération.

Et si ces deux rumeurs sont désormais démenties, c’est grâce à un employé de 343 Industries sur Twitter. Interrogé à propos de ces informations et leur véracité, John Junyszek, community manager de Halo pour le studio, a expliqué : “Nous constatons énormément de fausses informations ici, donc s’il vous plaît, ne croyez pas tout ce que vous lisez. Il n’y a aucun changement pour le lancement en 2021 ou à propos des machines et plates-formes prises en charge. Nous développons Halo Infinite de façon à ce qu’il soit le mieux sur chaque machine/plateforme“.

Une mise au clair qui devrait faire taire, pour un an, les rumeurs négatives autour de Halo Infinite.