Non, le Michigan n’a pas été frappé par un tir extraterrestre

La nuit du 16 janvier 2018, un phénomène inhabituel s’est produit dans l’état du Michigan, aux États-Unis. Le ciel a été traversé par une boule de lumière impressionnante. Cette dernière était accompagnée par un inquiétant coup de tonnerre et un tremblement de terre. Au même moment, un garage dans la ville de Taylor aurait subitement pris feu, de même qu’une raffinerie de pétrole au-delà de la frontière, dans l’Ohio.

Les photos et vidéos n’ont pas tardé à circuler sur le net, bientôt suivi par des théories invraisemblables sur l’origine de cette mystérieuse apparition. La plus farfelue affirme que cette boule de lumière serait un tir extraterrestre, avec la complicité du gouvernement.

Météorite

Cette théorie a été rapidement balayée par la NASA. L’agence spatiale américaine a révélé qu’il s’agissait au fait d’une explosion de météorite.

Un météore dans le ciel

Quelque temps après l’apparition de la boule de lumière dans le ciel du Michigan, la NASA a déclaré dans un post sur Facebook que cet évènement spectaculaire était dû à l’explosion d’un astéroïde dans l’atmosphère terrestre. L’agence spatiale américaine a également précisé que le corps céleste faisait à peu près deux mètres de diamètre et qu’il avait traversé le ciel à 45 061 km/h.

Une explication logique que les services météorologiques ont immédiatement confirmée. La météorite serait également la cause du léger tremblement de terre, de magnitude 2,0, qui a secoué la ville de Détroit, principal théâtre de cet évènement retransmis par tous les médias.

Les théories persistent

Bien que la NASA ait apporté des explications logiques et détaillées, photos à l’appui, de cet étonnant spectacle nocturne, certains continuent de croire que les aliens sont derrière tout ça. C’est alors que des clichés et montages représentant la boule de lumière ainsi que le garage et la raffinerie de pétrole en feu sont encore largement partagés sur le net.

Pour les théoriciens, la trajectoire de la soi-disant météorite serait beaucoup trop droite et parfaite pour être normale. Elle correspondrait plus à un rayon d’énergie tirée depuis le ciel. Si certains parlent d’une œuvre extraterrestre, d’autres vont jusqu’à affirmer que c’est Dieu lui-même qui serait l’auteur de ce « tir » et que la fin de l’humanité est proche.

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil.