Non, les abonnés de Netflix ne vont (normalement) pas abandonner la plateforme pour Disney+ ou Apple TV+

Il ne reste plus qu’un mois avant le lancement officiel de Disney+ et Apple TV+, les grands rivaux de Netflix. Les investisseurs sont inquiets et c’est assez normal. La bataille promet en effet d’être rude, en vue des tarifs moins élevés proposés par les deux nouvelles plateformes, sans parler des contenus et nouveautés qu’elles font miroiter aux futurs abonnés.

Faut-il s’attendre à ce que les abonnés de Netflix le laissent tomber au profit de ses rivaux ? Eh bien, le géant du streaming ne devrait pas se faire du souci si l’on en croit une étude réalisée en septembre dernier par le cabinet d’investissement Piper Jaffray.

Crédits Unspash

Le sondage mené par Piper Jaffray dévoile en effet que près de 75 % des abonnés de Netflix n’étaient pas intéressés par un abonnement Disney+ ou Apple TV+.

Les abonnés resteront fidèles à Netflix

Les investisseurs de Netflix ne devraient donc pas se faire un sang d’encre pour l’avenir du géant du streaming. « Notre enquête suggère que la majorité (environ 75 %) des abonnés de Netflix n’ont pas l’intention de s’abonner à Disney + ou à Apple TV+ », a en effet indiqué Michael Olson, analyste chez Piper Jaffray.

Olson a également précisé que « pour ceux qui s’attendent à utiliser l’une de ces offres, la grande majorité d’entre eux s’attendent également à conserver leur abonnement Netflix. » Ces chiffres tendent ainsi à prouver que Netflix gagne toujours une forte emprise sur le marché du streaming, et il ne compte pas lâcher prise de sitôt.

Une étude à portée limitée ?

Si les résultats de cette étude menée par Piper Jaffray sont une bonne nouvelle pour Netflix, ils restent quand même à prendre avec des pincettes. Le sondage ne se base en effet que sur le témoignage de1 500 abonnés, ce qui reste un chiffre minime quand on sait que Netflix compte aujourd’hui près de 150 millions d’abonnés payants à travers le monde.

D’autres paramètres pourraient ainsi modifier ces résultats, notamment au niveau des contenus. Disney+ pourrait notamment faire trembler Netflix, avec ses séries Star Wars et Marvel, deux franchises connues pour être très appréciées du public. L’affaire est donc à suivre .

Mots-clés netflix