Non, les développeurs de Yooka-Laylee ne travaillent pas sur un nouveau Banjo-Kazooie

Playtonic Games, constitué d’une partie de l’ADN du Rare des années 1990, annonce l’arrivée dans ses rangs d’Ed Bryan, ex-membre de Rare. Ed Bryan montre sur Twitter un sac estampillé Microsoft. La toile s’enflamme et en déduit, à tort, un nouveau Banjo-Kazooie développé par Playtonic Games lui-même racheté par Microsoft.

Le duo Banjo-Kazooie aurait-il autant de succès aujourd’hui qu’à l’époque de leurs aventures sur Nintendo 64 ? La multiplicité des réponses possibles tend à relativiser la qualité des deux productions de Playtonic Games, Yooka-Laylee et Yooka-Laylee and the Impossible Lair rappelant ainsi beaucoup les platformers 3D de la N64 et la série Donkey Kong Country.

crédit YouTube

Playtonic Games a récemment annoncé le renfort dans ses rangs d’Ed Bryan, père notamment du personnage de Mumbo Jumbo dans Banjo-Kazooie. Et il se trouve qu’un jour plus tôt, ce même Ed Bryan a partagé sur son compte Twitter une photo d’un sac Microsoft avec la légende : “Eh bien, je n’aurais jamais pensé avoir à m’en resservir.”

Rumeur de Banjo-Kazooie : Playtonic Games s’est amusé, mais il lui fallait réagir

Il n’en a pas fallu davantage pour laisser croire les plus optimistes à un rapprochement entre Playtonic Games et Microsoft pour le développement d’un nouveau Banjo-Kazooie.

La rumeur a tellement enflé que le studio a préféré intervenir pour éviter que ce gros bouton purulent ne lui explose au visage.

Voici donc le message que Playtonic Games vient de partager sur Twitter :

“Salut tout le monde ! Nous souhaitions répondre aux spéculations fourmillant actuellement dans nos mentions. Nous détestons être les rapporteurs d’informations qui ne correspondent pas à ce que vous voulez entendre, mais nous avons jugé préférable de le dire : nous ne travaillons pas sur un nouveau jeu Banjo-Kazooie et restons un studio indépendant.

Bien que nous aimerions travailler à nouveau avec l’ours et l’oiseau, la balle n’est pas dans notre camp. Cela dit, nous souhaitons continuer à progresser en tant que studio, en gardant l’expérience des jeux sur lesquels nous avons travaillé, anciens et nouveaux, afin de créer de nouveaux personnages et de nouvelles aventures que vous, espérons-le, aimerez.

Nous sommes désolés si ce n’est pas ce que vous vouliez entendre de nous. Au départ, nous trouvions amusant que le sac d’Ed Bryan soit utilisé comme une ‘preuve’ sérieuse, mais nous avons pensé qu’il ne serait pas juste de ne pas mettre les choses au clair.”

Bonne chance si vous espérez trouver un acrostiche disant “BANJO GAME FOR 2020′.