Non, les extraterrestres n’ont pas débarqué en Sibérie

Des rapports faisant état de l’apparition d’un spectaculaire OVNI – une boule lumineuse géante éclairant le ciel – en Sibérie ont semé la panique au sein des populations qui ont cru que les extra-terrestres débarquaient sur terre. Oui, il y avait effectivement un objet inhabituel dans le ciel, mais il y a une explication surprenante – et tout à fait naturelle – à cela !

La boule lumineuse géante qui surplombait la forêt était clairement visible dans la ville de Salekhard juste sur le cercle polaire arctique.

OVNI

Une étrange apparition dans le ciel sibérien !

Elle était également visible sur une bande de la Sibérie septentrionale dans le ciel nocturne. Les habitants de la région de Yamalo-Nenets ont rapporté cette apparition étrange et les médias sociaux se sont enflammés avec des affirmations d’extraterrestres arrivant dans un OVNI impressionnant.

L’extraordinaire apparition a été capturée par le célèbre photographe sibérien Sergey Anisimov qui a admis que : “Au début, j’ai été surpris pendant quelques minutes, ne comprenant pas ce qui se passait. La boule rougeoyante est passée derrière les arbres et s’est déplacée dans ma direction. Ma première pensée a porté sur le projecteur le plus puissant, mais la rapidité avec laquelle elle changeait tout ce qui se trouvait autour m’a fait changer d’avis sur ce qui se passait”. Finalement : “la boule a commencé à se transformer en arc de cercle et s’est progressivement dissipée”, et Sergey Anisimov est rentré chez lui.

Un autre photographe, Alexey Yakovlev, a observé le spectacle étrange à Strezhevoi, au nord de la région de Tomsk, à 840 kilomètres de là.

Le lancement d’un missile balistique intercontinental à l’origine du phénomène

En fait, ce que les gens ont observé était un incroyable spectacle d’aurores boréales. Mais il y avait aussi une autre dimension à ce phénomène étrange. En effet, ce que les gens ont pris pour un OVNI était en fait les traces du lancement d’un missile balistique intercontinental Topol-M depuis le cosmodrome de Plesetsk, destiné à l’aire d’essai de Kura au Kamtchatka, sur la côte pacifique du pays. Le lancement a été effectué dans le cadre des exercices des forces nucléaires stratégiques russes, comme l’a confirmé le ministère russe de la Défense.

C’est donc la trace de la fusée Topol – capable de porter des missiles nucléaires – qui a provoqué ce phénomène extraordinaire dans le ciel. Il faudra donc patienter encore un peu pour voir les extra-terrestres débarquer sur terre !

Crédits Photo : Alexey Yakovlev