Non, Microsoft ne va pas sortir de casque VR pour la Xbox

La réalité virtuelle : une technologie rêvée depuis plusieurs dizaines d’années par les joueurs. Nintendo a été l’un des premiers à se lancer avec le Virtual Boy en 1995. Un casque qui fut un véritable échec commercial pour l’entreprise nippone. Il aura fallu attendre un moment avant que de nouveaux acteurs tentent l’aventure, comme HTC. Malheureusement, la réalité virtuelle reste difficilement accessible financièrement. Sans oublier que le catalogue est encore bien trop maigre, à de rares exceptions. Le plus accessible des casques reste le PSVR, conçu par Sony et pensé uniquement pour la PlayStation.

Du côté de Microsoft et sa Xbox, concurrent majeur de Sony, rien n’a été proposé. Et une récente rumeur évoquait un casque de réalité virtuelle dans les cartons de l’américain.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Mais comme l’explique The Verge, Microsoft dément totalement l’information.

Xbox ne prépare pas de casque de réalité virtuelle

La Xbox Series X/Series S est toute fraîche, Microsoft propose le Xbox Game Pass avec beaucoup de succès, a racheté Bethesda… Autant de démonstrations de force pour l’entreprise américaine qui pourrait se concrétiser par la sortie d’un casque de réalité virtuelle. C’est du moins ce que pensaient plusieurs internautes après un message surprenant affiché par la Xbox Series X/Series S. Un message expliquant qu’une « mise à jour pour le casque de réalité virtuelle est disponible ».

Il n’en fallait pas moins pour que l’image se propage à vitesse grand V sur la toile. Après tout, ce n’est pas la première fois qu’une fuite du genre arrive suite à une erreur. Mais selon Microsoft, aucun casque de réalité virtuelle n’est dans ses cartons. L’entreprise explique que ce message est dû à un problème de localisation. Cette dernière précise que la réalité virtuelle n’est pas un impératif « pour le moment ».

Une réponse qui peut interroger. Si ce message est lié à un bug de la localisation, pourquoi existe-t-il malgré tout et évoque de la réalité virtuelle ? Sur la toile, certains joueurs ne semblent pas croire l’explication avancée par Microsoft.

Que la Xbox propose, un jour, de la réalité virtuelle ne serait pas étonnant. Après tout, le secteur de la VR sur consoles n’est occupé que par un seul acteur, Sony. Et son PSVR a été une excellente porte d’entrée pour beaucoup.

Mots-clés microsoftxbox