Non, on ne pourra pas capturer tous les Pokémons dans Epée & Bouclier

Après avoir dévoilé les premières images du monde ouvert de Pokémon Epée & Bouclier au cours de l’E3 la semaine dernière, les développeurs GameFreak ont apporté de nouveaux détails du futur hit de la Nintendo Switch.

C’est au cours d’une interview au célèbre magazine japonais Famitsu et traduite par nos confrères d’Eurogamer que l’on apprend ce qui sera certainement une mauvaise nouvelle pour tous les aficionados de la franchise.

Pokémon Epée

Capture YouTube

L’un des principaux atouts de chaque opus de la série a été de pouvoir compléter son Pokédexl’index qui liste tous les pokémon présent dans l’univers du jeu et qui augmente au fur et à mesure des captures que le joueur réalise. Pokémon étant une franchise toujours prête à rendre hommage à son héritage, il était toujours possible de capturer les monstres des jeux précédentsmais Épée & Bouclier dérogeront vraisemblablement à la règle.

Pokémon Epée et Bouclier ne permettront pas de capturer tous les pokémons

Il ne sera ainsi pas possible de capturer l’entièreté du Pokédex dans Epée & Bouclier, le nombre de pokémons existant ayant atteint un nombre beaucoup trop important pour être géré par l’équipe de développement. “Il est devenu extrêmement difficile de faire des pokémon avec de nouvelles personnalités une part active et d’équilibrer leur comptabilité entre eux“, a ainsi précisé Junichi Masuda, producteur chez GameFreak.

Depuis les premiers épisodes Rouge et Bleu sur Game Boy en 1996 et jusqu’aux petits derniers d’Epée & Bouclier, ce sont plus d’un millier de pokémon qui ont été créées sans compter leurs différentes variantes. Modéliser chaque créature tout en assurant un équilibre viable pour les systèmes de jeu demanderait une quantité de travail trop importante.

Masuda s’est déclaré “triste” de ne pas pouvoir inclure un Pokédex au complet dans Epée & Bouclier, précisant qu’il a fallu choisir “la qualité” plutôt que la quantité. Il ne sera également pas possible de transférer un pokémon extérieur au Pokédex régional du jeu. Quant aux possibilités d’ajouter de nouveaux pokémons après la sortie du jeu, le producteur a déclaré ne pas encore avoir pris de décision, détaille Famitsu. Cette nouvelle génération sera néanmoins compatible avec Pokémon Home, le nouveau service de stockage orienté cloud prévu pour 2020.

Pokémon Epée & Bouclier sont prévus pour le 15 novembre prochain, sur Nintendo Switch.