Nook : une tablette à 199 $

Cela faisait un petit moment qu’on en entendait parler et Nook vient finalement de dévoiler une nouvelle tablette de 7 pouces qui concurrence directement le Kindle Fire avec un prix fixé à 199 $. Oui, 199 $ et une raison de plus de se détourner de toutes ces tablettes vendus à plusieurs centaines d’euros. Mais attention tout de même à ne pas vous précipiter puisque le constructeur a évidemment du faire quelques concessions pour rentrer dans les clous. Bah forcément, sinon ce serait beaucoup trop facile. Cela dit, si vous n’êtes pas à la recherche d’un terminal dernier cri et que vous recherchez avant tout une machine simple et dédiée au surf, ça peut valoir le coup de tenter un petit import de derrière les fagots.

Nook : une tablette à 199 $

Car en effet, la Nook Tablet se destine avant tout au marché américain. Nous finirons peut-être par en profiter en Europe – à l’impossible nul n’est tenu – mais il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de voir arriver la tablette dans l’étal du coin. Concernant les limitations de la bête, le sujet doit effectivement vous intéresser quelque chose de bien, il faut savoir que l’ardoise ne proposera que 512 Mo de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage. C’est plutôt mince, évidemment. En outre, le constructeur en a également profité pour baisser le prix du Nook Color qui sera désormais proposé à 169 $.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre un peu histoire d’avoir les premiers retours des utilisateurs. Beaucoup de questions restent effectivement en suspend, à commencer par l’écosystème intégré à cette nouvelle tablette. La suite au prochain épisode, comme  on dit…

Via

Mots-clés nooknook tablet