Norton 360 veut que vous vous lanciez dans le cryptominage

Dans le monde de la cryptomonnaie, le minage est une pratique courante. C’est d’ailleurs grâce à ce processus laborieux que sont générées ces précieuses devises virtuelles tant convoitées. Cela étant, comme les méthodes classiques de minage nécessitent la désactivation de l’antivirus, cela laisse la porte ouverte aux hackers. NortonLifeLock Inc veut justement proposer sa solution.

Pour ceux qui sont susceptibles de l’ignorer, cette firme est à l’origine de nombreux logiciels dédiés à la cybersécurité à succès, comme l’antivirus Norton 360. Très bientôt, les utilisateurs pourront miner en toute sécurité de la cryptomonnaie grâce à une mise à jour.

Crédits Pixabay

Toutefois, en matière de cryptominage, Norton 360 sera encore très limité. En effet, les usagers ne pourront miner qu’une seule cryptomonnaie, l’Ethereum. Mais selon NortonLifeLock Inc, d’autres cryptomonnaies particulièrement prisées pourront prochainement être minées.

Le premier antivirus qui vous permet de miner de la cryptomonnaie

Grâce à cette prochaine mise à jour de Norton 360, baptisée Norton Crypto, les utilisateurs mineront bientôt de la cryptomonnaie en toute sécurité. Pour ce faire, Norton Crypto se servira des ressources du processeur graphique par le biais de n’importe quel ordinateur utilisant Norton 360 comme antivirus, et le tour est joué.

Lorsque Norton Crypto mine de la cryptomonnaie, celle-ci va directement dans un portefeuille virtuel, la Norton Wallet, qui se trouve dans le cloud. Cela prémunira l’utilisateur de la perte de la cryptomonnaie minée, ce qui se produit souvent quand on en stocke dans un disque dur et que malheureusement ce dernier tombe en panne.

Enfin, si l’utilisateur souhaite retirer ses gains, un simple clic lui permettra de transférer la cryptomonnaie amassée vers un portefeuille Coinbase. Selon les informations partagées, une poignée d’usagers de Norton 360 peuvent actuellement profiter de cette mise à jour. Quant au lancement officiel de Norton Crypto, cela devrait arriver très prochainement.

La palette de cryptomonnaies de Norton Crypto se limite pour le moment à l’Ethereum

Depuis quelque temps, l’Ethereum a le vent en poupe, ce qui a grandement affecté sa valeur. Et selon de nombreux experts, au rythme auquel cette cryptomonnaie gagne en popularité, son prix pourrait un jour dépasser celui du Bitcoin, dont une unité coûte actuellement plus de 38 000 $.

Cependant, le fait que l’Ethereum soit la seule cryptomonnaie que l’on puisse miner par le biais de Norton Crypto ne peut que décourager beaucoup de personnes. Pas de panique, Norton l’a officiellement déclaré, les usagers de Norton Crypto pourront prochainement miner d’autres cryptomonnaies.

Selon les informations partagées, une poignée d’usagers de Norton 360 peuvent actuellement profiter de Norton Crypto. Quant au lancement officiel, cela devrait arriver très prochainement.

Mots-clés cryptomonnaies