Norton Zone : Symantec passe au “cloud”

Bonne nouvelle pour ceux qui ne jurent que par les produits de l’éditeur, Symantec vient tout juste de lever le voile sur un nouveau service orienté “cloud” : Norton Zone. Un outil qui se présente exactement de la même manère que ses concurrents et qui va donc vous permettre de stocker tous vos fichiers dans les nuages afin de les retrouver facilement d’un ordinateur à un autre. Le tout avec quelques options intéressantes pour favoriser le travail en équipe, évidemment. Et si vous avez envie d’en savoir plus, vous savez sans doute ce qu’il vous reste à faire…

La première chose à savoir sur Norton Zone, c’est que le service n’est pour le moment disponible qu’en version bêta. Et pour vous inscrire au programme, vous aurez nécessairement besoin d’un compte Symantec. Bon, c’est plutôt logique, mais ça veut aussi dire qu’il faudra vous armer de patience et attendre de recevoir le précieux sésame par email pour pouvoir tester le service.

Norton Zone : Symantec passe au "cloud"

Ce qu’on peut quand même en dire, c’est que ce dernier se présente finalement comme un Dropbox ou un Google Drive. Directement accessible en ligne, par l’intermédiaire du navigateur, on peut également en profiter en local et en passant par le petit client dédié (compatible Windows et Mac OS). En outre, il sera aussi possible de partager en quelques clics n’importe quel dossier ou n’importe quel fichier, soit par email, soit en générant un lien public. Le truc intéressant, c’est qu’on pourra spécifier une date d’expiration ou discuter directement en temps réel avec nos collaborateurs. Symantec oblige, le service scannera également chaque fichier envoyé sur le service afin d’être certain qu’il ne contient ni virus, ni malware, ni vers. On n’en attendait pas moins de l’éditeur, bien sûr.

Précisons également que Norton Zone est disponible sur Windows et sur Mac OS, donc, mais aussi sur iOS (iPhone, iPad) et sur Android.

N’ayant pas encore reçu mon invitation, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester le service et je m’arrêterai donc là. Si Norton Zone vous intéresse, sachez que vous pouvez demander votre invitation en vous rendant sur le site officiel de Symantec.

Via

Mots-clés norton zonesymantec